Aller au contenu principal

Direct X

mar 05/03/2019 - 15:50
La liste Ecolo est désormais complète pour les prochaines élections régionales. Menée par le conseiller communal framerisois Manu Di Sabato, l'équipe des candidats effectifs regroupe Larissa Fontana, conseillère au CPAS de Lens, Guy Nita, conseiller communal à Boussu, Aliénor Lefebvre, conseillère communale montoise et Julien Sablon, médecin à Harmignies.
Écrit par: France Alfano
mar 29/01/2019 - 16:36
Juliette Boulet est une véritable militante pour l'environnement. Elle est aujourd'hui porte-parole de Greenpeace et a été femme politique impliquée dans notre région au sein du parti Ecolo. C'est une maman de deux enfants qui nous parle de son enfance et de ses premières manifestations. Son éclairage sur les questions environnementales actuelles est à écouter de toute urgence ! Cliquez ! 
Écrit par: Sabine Dupont
mar 15/01/2019 - 10:30
C'était aux gares de  Mons, Saint-Ghislain, Jurbise ou Quaregnon ce matin! Les Ecolos distribuaient chocolat et tract de sensibilisation aux navetteurs. Ils voulaient ainsi les remercier d'emprunter ce moyen de transport. Les Verts réclament par la même occasion des transports en commun plus performants avec davantage de places assises et des horaires respectés. Ils insistent aussi sur la nécessité d'entretenir le matériel et les gares ou points d'arrêt. Le thème de la campagne s'intitule d'ailleurs en 2019, offrons un nouveau départ à nos transports en commun.
mer 07/11/2018 - 16:58
Ecolo et PS auront pris le temps de négocier un accord de majorité. Les enjeux étaient importants pour les deux formations. Les socialistes ont conservé de justesse leur majorité avec 23 sièges sur 45. Les Ecolos eux étaient les grands vainqueurs du scrutin d'octobre. Avec leur 6 sièges, la nouvelle majorité en comptera 29. Il restait alors à connaître les noms et les compétences des échevins. C'est chose faite !
mar 06/11/2018 - 17:45
Ecolo et PS auront pris le temps de négocier cet accord de majorité. Les enjeux sont importants pour les deux formations. Les socialistes ont conservé de justesse leur majorité (23 sièges sur 45) mais ils ont perdu des plumes au lendemain de ces élections du 14 octobre. Les Ecologistes apparaissent comme les grands vainqueurs du scrutin communal et leur entrée dans l'exécutif montois est qualifié à juste titre d'historique.
Écrit par: Julien Flament
mer 17/10/2018 - 16:27
ILs prendront leur temps, mais ils souhaitent y arriver. Les Ecolos, grands vainqueurs des élections communales en Wallonie, vont peut être entrer dans la majorité à Mons. Les négociations commenceront ce jeudi entre le PS (23 sièges) et Ecolo (6 sièges, soit le double d'il y a 6 ans). Charlotte De Jaer, la tête de liste Ecolo est sereine, mais fixe ses priorités...
Back to top