Aller au contenu principal
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 25/09/2022 - 01:44
Après ses deux revers contre Tamines et Monceau, l'Albert retrouve le chemin de la victoire à domicile. Pour sa première, Dante Brogno peut remercier les talents de buteur de David Cardon. L'unique but de la soirée, inscrit par l'attaquant, permet à Mons de respirer au classement de la D3 ACFF
Écrit par: Jeremy Kuprowski
jeu 22/09/2022 - 15:56
La semaine de la mobilité édition 2022 touche à sa fin. Pour remercier les montois ayant relevé le pari de s'essayer à la mobilité douce pendant cette semaine, dont le thème de l'année était "Le vélo dans tous ses états",  la ville de Mons proposait un petit-déjeuner Place du Parc. De quoi faciliter les rencontres entre cyclistes novices ou convaincus, militants ou occasionnels... et toutes générations confondues.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 21/09/2022 - 17:09
Ce 21 septembre, c'est la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer. Une pathologie qui touche une personne sur 20 de plus de 65 ans. Une maladie particulièrement difficile à vivre pour les patients mais aussi, et surtout pour leur famille. Pour les aider, la Ligue Alzheimer et le CHU Ambroise Paré organisent des "Alzheimer Café". Il s'agit de tables rondes où le but est de discuter autour de la maladie. 
Écrit par: Romain Renier
mer 21/09/2022 - 16:09
Ce lundi 19 septembre marquait la rentrée scolaire à l'université et qui dit rentrée universitaire dit aussi reprise des baptêmes universitaires. Suite aux nombreux débordements de ces dernières années, les 4 cercles étudiants de l'UMons ont collaboré ensemble pour présenter une charte commune. Une charte qui vise à mieux encadrer les bleusailles et à assurer la sécurité des bleus. 
Écrit par: Jeremy Kuprowski
mar 20/09/2022 - 16:26
La docteure Margaux Di Giacomo effectue ses visites à domicile à l'aide de son vélo depuis déjà plusieurs années. Une mobilité plus douce qui permet de se faufiler dans le trafic montois tout en étant plus écologique. Une habitude que la généraliste applique par tous les temps, été comme hiver. 
Écrit par: Romain Renier
ven 16/09/2022 - 15:32
L'entreprise montoise, “my data trust fêtait ses 5 ans“ aujourd'hui. En 5 ans, l'entreprise a énormément évolué, pour l'occasion, lors de son point presse, elle présentait un retour sur son évolution, son bilan actuel, ses nouveautés et ses perspectives d'avenir. Un point presse dont le vice-président du gouvernement Wallon et ministre de l'Économie, Willy Borsus, était l'invité spécial.
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 15/09/2022 - 10:44
MARS (Mons Arts de la Scène) présente ce vendredi sa saison culturelle 2022-2023 avec une promesse "Vos yeux vont faire WAW et vos oreilles vont faire MMMMH". Au programme: près de 200 spectacles dans les différentes disciplines (musique, théâtre, danse, spectacles pour les familles) avec quelques moments fort que nous détaille le Directeur Général de Mars Philippe Degeneffe.  La saison dernière de Mars était celle des retrouvailles après des années COVID compliquées.
Écrit par: Romain Renier
mer 14/09/2022 - 12:18
En ce début d'année, vous êtes peut-être amenés à prendre le train pour vous rendre sur votre lieu de travail ou pour emmener vos enfants à l'école. Depuis le début de l'année, les plaintes à l'encontre de la qualité et la ponctualité du service ferroviaire s'accumulent. Pire encore, la ligne 96 Mons/Quiévrain - Bruxelles pourrait même être desservie de plusieurs trains. 
Écrit par: Romain Renier
mar 13/09/2022 - 15:16
Vous l'avez peut-être aperçu dans la journée. La ville de Mons a fait l'acquisition d'un camion de projection de Tarmac pour faciliter la réparation des nids de poules des routes de la région montoise. Ce matin, Nicolas Martin et Stéphane Bernard inauguraient fièrement la mise en circulation de ce camion.
Écrit par: Laura Gilboux
sam 10/09/2022 - 22:55
C'était le festifood ce week-end, LE rendez-vous culinaire à ne pas manquer dans la région. Pour cette 2ème édition, 15 grands chefs était présents, tous sélectionnés par le Guide Michelin. Mets exceptionnels, ambiance conviviale et plusieurs têtes connues attendaient les visiteurs, venus en masse...
Back to top