Aller au contenu principal

Direct X

mer 18/12/2019 - 10:23
Budget de Mons 2020 : Priorité aux citoyens selon la majorité PS - Ecolo Ce budget 2020 est ambitieux, équilibré et respectueux des engagements de la majorité PS-Ecolo a souligné Nicolas Martin. Le bourgmestre socialiste souhaite en profiter et investir en ce début de mandature histoire précise t-il de se donner le temps de réaliser les projets. L'opposition MeM et PTB a vôté contre les prévisions budgétaires estimant qu'elles ne répondaient pas aux attentes des citoyens. Le CDH s'est abstenu.
Écrit par: Antoni Coppi
lun 16/12/2019 - 18:30
Le RC Mons, 9ème et avant dernier de division 2 recevait ce dimanche le BlackStar Charleroi. L’occasion pour les Montois de relever la tête et de se redonner de l’espoir en cette première moitié de saison catastrophique. Un match qui semblait à leur portée sur papier mais qui a été totalement déséquilibré sur le terrain. Les Montois se sont inclinés 0-40 et terminent donc ce premier tour avec une seule victoire. Ils doivent donc se reprendre s'ils souhaitent se maintenir et la trêve arrive au bon moment. 
Écrit par: Cédric Bachy
dim 01/12/2019 - 18:24
Ce dimanche se déroulait au Pass de Frameries un festival pas comme les autres. "Uchronicité" a célébré durant une journée l'univers Steampunk. Un univers tout droit inspiré de Jules Verne et de la littérature du 19ème siècle dans laquelle le monde, après la Révolution Industrielle, a continué à évoluer avec les technologies liées à la vapeur. Le Steampunk est devenu aujourd'hui un véritable phénomène qui rencontre de plus en plus de succès dans le festival Uchronicité.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 25/11/2019 - 09:00
Hip-hop, danse contemporaine et danse classique. À l'occasion de la 4ème édition de la Semaine de la Jeunesse à Mons, l'école de danse Dance Center, le Conseil communal des Jeunes de la Ville de Mons et Creaform ont organisé une battle de danse. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 22/10/2019 - 14:56
Comme pour son édition précédente, le Mons Street Festival a mis en valeur la danse Hip-Hop sous toutes ses formes.  Parmi les nombreux événements organisés durant ces 10 jours de festival, il y a le projet « Hip Hop, du tremplin à la scène ». L’objectif est de former et accompagner des talents belges confirmés. Ces derniers ont travaillé pendant 2 ans. Leurs créations ont été dévoilées en avant-première lundi soir à la Maison Folie.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 08/10/2019 - 16:00
Améliorer l'attractivité du centre-ville grâce au design : voilà l'idée de DESIGN IN. Un projet transfrontalier lancé à Mons grâce à Maison du Design. Que se cache-t-il derrière ce projet ? Comment sera-t-il en place ? Réponse dans ce reportage ...
Écrit par: Antoni Coppi
lun 30/09/2019 - 17:51
Les Mons'ter organisaient la semaine dernière une séance d'initiation au roller derby. L'occasion de découvrir ce sport atypique, qui est en plein développement.
Écrit par: France Alfano
mer 25/09/2019 - 15:40
Ce mardi dans Face à Vous, la rédaction vous propose un dossier consacré aux réfugiés. Une fois arrivés en Belgique, ils sont encadrés par les CPAS le temps que leur demande d'un statut de réfugié aboutisse. Les CPAS vont alors jouer un rôle majeur dans le parcours de ces étrangers. Vous allez voir que pour beaucoup, l'apprentissage du français mais aussi l'obtention d'un travail sont des étapes importantes. Rencontre avec quelques-uns d'entre-eux et avec leurs accompagnateurs sociaux à Frameries et à Mons.
Écrit par: France Alfano
ven 20/09/2019 - 16:39
La semaine de la mobilité prend fin et l'heure est aux bilans à Mons. Des familles se sont prêtées au jeu de la mobilité douce. A pied, à vélo ou en transport en commun, les expériences divergent mais dans chaque cas, il y a des leçons à en tirer. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 19/09/2019 - 14:54
Vous le savez peut-être mais une centrale géothermique pourrait sortir de terre d'ici 2023 dans le parc des Ursulines à Mons. Pourrait car le dossier n'a pas encore reçu le permis et les riverains émettent également quelques craintes. Hier soir, une réunion citoyenne se déroulait entre l'IDEA, qui soutient le projet, et certains de ces citoyens. Une réunion houleuse mais constructive
Back to top