Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 02/02/2023 - 16:23
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 2 février 2023 Les titres: > Infrastructures: L'UClouvain Fucam Mons a inauguré un tout nouveau bâtiment. Les premiers occupants sont arrivés. Particularité: l'endroit sera animé par un coach. > Armée: Si vous avez toujours rêvé de travailler à la Défense, c'est le moment de postuler. L'Armée recrute activement de nombreux profils: des techniciens, des infirmiers ou encore des ambulanciers. 
Écrit par: Jamison Lins
jeu 02/02/2023 - 16:17
Circuler dans Mons, n'est pas simple pour les personnes à mobilité réduite. Entre les trottoirs trop haut, les pavés, les rampes non-utilisables et tous les autres petits pièges, tous ces problèmes sont souvent invisibles pour les personnes valides mais rendent la vie des PMR plus compliquée. Les dangers sont présents un peu partout dans la cité du Doudou et ne concernent pas forcément les personnes en chaise roulante mais touchent aussi les personnes avec des poussettes, des cannes ou tout simplement nos aînés.
Écrit par: Jamison Lins
mer 01/02/2023 - 11:01
Le comptoir des ressources créatives est une ASBL qui aide les artistes de différentes manières et notamment en proposant des véhicules partagés. Après l'acquisition d'une camionnette, il y a plus d'un an, le CRC possède désormais un vélo cargo qui sera bientôt mis à disposition de ses membres. Dans une optique écologique et à travers ce nouvel outil de travail, l'ASBL souhaite pratiquer la mobilité douce. Ce type de moyen de locomotion peut représenter une alternative aux voitures dans les villes et il ne serait pas étonnant d'en voir de plus en plus dans les rues de Mons.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 31/01/2023 - 16:36
Il n'y aura pas de centre logistique urbain à Mons. Un projet pour diminuer le nombre de camions dans l'intra-muros. Suite à une étude de faisabilité, le projet s'avère ne pas être efficace. 
Écrit par: Romain Renier
mer 25/01/2023 - 09:30
2 ans après la mise en retrait du projet commissariat mobile, la police de Mons Quévy tente de relancer l'opération cette année. Hier après-midi, c'est sur la place de Ciply que le commissariat mobile s'est arrêté, l'occasion pour les inspecteurs de police de faire connaître les objectifs de cette opération à la population et de répondre à leurs questions.
Écrit par: Romain Renier
mar 24/01/2023 - 12:54
6 ans après l'ouverture de son premier salon, l'espace cosmeto balneo Marylor toilettage s'étendra prochainement. En effet, suite à une forte demande, le 1er février prochain un deuxième salon ouvrira ses portes pour proposer les nombreux services inédits mis en place par ce salon.
Écrit par: Lucie Zimmermann
lun 23/01/2023 - 21:29
C'est un jeu qui est particulièrement revenu au goût du jour ces derniers temps, notamment pendant le confinement et avec la sortie de la série « Le jeu de la dame » : les échecs. Ce week-end, la Maison Losseau à Mons organisait un atelier jeu d’échecs. L’occasion de découvrir le jeu et ses règles, ou de perfectionner sa pratique.  
Écrit par: Romain Renier
lun 16/01/2023 - 16:09
La troupe de danse Montoise Let's Dance participe actuellement à l'émission "The Dancer" diffusée pour le moment sur la RTBF. Ça n'est pas la première fois que la troupe est sélectionnée pour participer à un événement d'une telle visibilité puisqu'elle a déjà paradé à Disneyland Paris, mais cette expérience reste hors du commun pour la troupe.
Écrit par: Romain Renier
sam 14/01/2023 - 16:48
Un tout nouveau tournoi de billard a vu le jour en Belgique ce week-end. Un tournoi national regroupant pour la première fois les différents clubs de Mons, Namur, Liège, et même Ostende. Ce tournoi nommé le Championnat national BPA se disputera en 9 manches dont la première manche avait lieu ce week-end, ici à Mons. 
Écrit par: Romain Renier
lun 09/01/2023 - 10:15
Les soldes d'hiver débutaient ce week-end dans le centre de ville de Mons. Nous vous en parlions la semaine passée, l'UCM a mis en avant plusieurs chiffres alarmistes quant aux craintes des commerçants Wallons suite aux effets de la crise énergétique.

Les jobs

Back to top