Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 09/07/2021 - 12:32
Le commissariat mobile de la police de Mons-Quévy sera présente un peu partout dans sa zone durant tout l'été. Ce véhicule offre les mêmes services qu'un bureau de police classique, tout en permettant de se rapprocher des citoyens. Ce matin, il avait posé ses valises sur le marché de Mons. C'était donc le bureau du jour d'Anne et de Kevin, deux inspecteurs de la police de Mons-Quévy. Aujourd'hui ils resteront là jusqu'à la fermeture du marché. Leur objectif: répondre à toutes les questions des citoyens.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:32
C'est une petite révolution en termes de mobilité au sein de Mons-Borinage : Des bus à haut niveau de service vont faire leur apparition d'ici 5 ans pour fluidifier la circulation sur la N51. Ils fonctionneront comme des trams c'est-à-dire qu'ils seront prioritaires par rapport au reste de la circulation. Ils permettront donc de relier Mons à d'autres communes comme Quaregnon, Boussu et Saint-Ghislain beaucoup plus rapidement. 
Écrit par: Dorian Clément
lun 31/05/2021 - 15:02
Revivez la Cérémonie d'évocation du combat dit "Lumeçon"! La Ducasse ne périra pas!  
Écrit par: Laura Gilboux
lun 31/05/2021 - 15:00
A partir de ce dimanche 30 mai et jusqu'au 6 juin, l'expo "Prêt-à-combattre" sera à découvrir à la Salle Saint-Georges. Celle-ci est consacrée principalement aux costumes et accessoires des personnages du Lumeçon. Armes des uns, attributs des autres y sont présentés dans une scénographie originale. Derrière ces objets, on retrouve notamment 3 personnes. 3 artisans qui ont oeuvré à la confection de nombreux accessoires. Dans ce long format, nous vous proposons de plonger dans leur univers, dans leur atelier, pour partir à leur rencontre et les découvrir.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 21/05/2021 - 16:44
La fibre optique arrive prochainement à Mons! Ce vendredi, la Ville a présenté les plans du déploiement du réseau de cette nouvelle technologique. Un investissement important pour la stabilité du réseau internet mais aussi pour l'innovation de la Ville de Mons. 
Écrit par: Dorian Clément
dim 16/05/2021 - 15:15
"Bienvenue chez vous" s'arrête à Mons, une ville, comme on les aime, qui allie un riche passé, une ouverture à la modernité et quelques délicieux produits de bouche pour marier cela.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 07/05/2021 - 15:13
Depuis plus d’une semaine, c’est le rush pour les grossistes et les fournisseurs de l’Horeca. Il faut en effet approvisionner à nouveau les restaurants et les cafés. Après plus de 6 mois de fermeture, le travail n’a donc pas manqué ces derniers jours. Ca a commencé tôt ce matin, aux alentours de 7h, et les employés n'ont eu que peu de temps pour souffler. Le rythme est intense depuis quelques semaines déjà mais après plusieurs mois d’arrêt, le personnel est très heureux d’enfin reprendre du service.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 19/04/2021 - 18:38
C'est un chantier colossal qui a débuté ce lundi, celui de la rénovation de la façade et des toitures de l'hôtel de Ville de Mons. Jusqu'en juin 2023, les travaux vont se succéder. Et le singe n'est désormais plus accessible aux caresses... A l'intérieur aussi, quelques planchers font peau neuve. Depuis ce lundi, un échafaudage vient peu à peu recouvrir la façade de l'hôtel de ville de Mons. C'est la première étape d'un important chantier...
Écrit par: Laura Gilboux
lun 19/04/2021 - 10:00
Les terrasses montoises rouvriront-elles le 1er ou le 8 mai? Ce lundi, les autorités communales, la police et les représentants de l’Horeca montois se réuniront pour en discuter. La Ville souhaite qu'ils puissent réouvrir le plus vite possible mais elle met en garde les responsables d'établissements: elle n'a malheureusement pas son mot à dire sur la date d'ouverture des terrasses. On écoute à ce sujet Stéphane Maucci, chef de cabinet du bourgmestre.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 15/04/2021 - 16:02
Parmi les annonces du CODECO de ce mercredi, l'une concernait les commerces dit "non-essentiels". Dès le 26 avril prochain, vous ne devrez plus prendre de rendez-vous pour vous rendre dans ces magasins. Une nouvelle plutôt bien accueillie dans le centre ville de Mons. La mesure n'aura donc duré qu'un petit mois. Dans 10 jours, les rendez-vous avant de faire son shopping seront déjà terminés. Un soulagement pour bon nombre de commerçants.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top