Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
jeu 26/11/2020 - 12:28
Le constat est net partout dans notre pays: la demande pour les colis alimentaire est en forte hausse depuis le mois de mars. C’est le cas au resto du coeur de Mons où la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales ont amené de nouveaux bénéficiaires. Plus que jamais, les profils des demandeurs sont variés et parmi eux: beaucoup de personnes qui viennent pour la première fois.  C'est le cas de Rodrig, 24 ans. Ses difficultés financières ne sont pas nouvelles, pourtant il n'avait jamais franchi le pas. Aujourd'hui, il n'a simplement plus le choix.
Écrit par: Julien Flament
lun 28/09/2020 - 12:03
Ce 28 septembre, les 3 syndicats du pays (CSC, FGTB et CGSLB) ont lancé une grande journée d'actions. Objectif ? Obtenir de meilleures allocations sociales. La CSC avait rassemblé ses affiliés aujourd'hui au square Roosevelt à Mons. pour cette journée d'action ! Les revendications sont les mêmes pour les 3 syndicats du pays. Et la CSC insiste sur la "liaison bien être". Et c'est cette fameuse enveloppe bien être que les syndicats veulent renégocier avec les patrons...
Écrit par: France Alfano
mar 18/12/2018 - 16:30
Des stagiaires organisent un repas de fête à l'Escale à Mons. Ils se forment à l'animation socio-culturelle à l'AID Hainaut-Centre et y ont mis de leur poche pour organiser un repas trois services pour 50 personnes démunies. Nous les avons rencontrés pendant que la sauce mijotait et que la table se dressait. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
Back to top