Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 20/11/2019 - 13:01
C'est une bonne nouvelle pour les Quévysiens qui souhaitent se débarrasser d’affaires en bon état: le CPAS de Quévy a lancé sa première donnerie. Jusque mercredi prochain, tout habitant pourra y déposer ou prendre des objets. Le but est évidemment d’aider les familles les plus défavorisées, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. 
Écrit par: France Alfano
mer 25/09/2019 - 15:40
Ce mardi dans Face à Vous, la rédaction vous propose un dossier consacré aux réfugiés. Une fois arrivés en Belgique, ils sont encadrés par les CPAS le temps que leur demande d'un statut de réfugié aboutisse. Les CPAS vont alors jouer un rôle majeur dans le parcours de ces étrangers. Vous allez voir que pour beaucoup, l'apprentissage du français mais aussi l'obtention d'un travail sont des étapes importantes. Rencontre avec quelques-uns d'entre-eux et avec leurs accompagnateurs sociaux à Frameries et à Mons.
Écrit par: Benoit Deplasse
lun 08/04/2019 - 16:41
A Mons, le projet de crèche située à la rue de Bouzanton connaît quelques déboires. Alors que le chantier est déjà bien avancé, l'administration wallonne a finalement refusé jeudi dernier d'octroyer les 1,2 millions d'euros de subsides promis pour sa construction. En cause : plusieurs irrégularités dans le dossier d'attribution du marché public. Le point dans cette séquence.
Écrit par: France Alfano
mer 09/01/2019 - 15:31
Après les conseils communaux, c'est au président de CPAS de prêter serment dans les communes. A Colfontaine, Sylvie Muratore a prêté serment début janvier. Elle succède ainsi à Martine Huart qui a occupé le poste pendant 18 ans. La nouvelle présidente  souhaite travailler en priorité sur l'insertion sociale et professionnelle.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 12/12/2018 - 16:50
C'est un concept unique dans la région, le CPAS de Mons se lance dans l'habitat groupé pour séniors. L'ancienne "maison du Dr Kotlar", du nom du médecin référant du home du bois d'Havré,  a été réaménagée de fond en comble pour pouvoir accueillir 6 résidents. Des locataires qui devront impérativement avoir la volonté de vivre en communauté.  Les premiers d'entre eux arriveront prochainement. VP et AB
Back to top