Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Cédric Bachy
dim 26/05/2019 - 15:57
Ils vivaient un moment particulièrement important ce matin. Certains jeunes électeurs venaient voter pour la première fois dans le scrutin régional, fédéral et européen. Un vote qui à leurs yeux est important et représente un moyen d'action crucial face aux enjeux auxquels ils vont devoir faire face dans les années à venir. Cédric Bachy et Benjamin Liberda sont allés à leur rencontre.
mar 05/03/2019 - 15:50
La liste Ecolo est désormais complète pour les prochaines élections régionales. Menée par le conseiller communal framerisois Manu Di Sabato, l'équipe des candidats effectifs regroupe Larissa Fontana, conseillère au CPAS de Lens, Guy Nita, conseiller communal à Boussu, Aliénor Lefebvre, conseillère communale montoise et Julien Sablon, médecin à Harmignies.
mer 07/11/2018 - 18:17
Georges Louis Bouchez et son mouvement Mons en Mieux ne digèrent toujours pas de ne pas avoir été consultés le lendemain des élections afin d'exposer au parti majoritaire ses visions pour Mons. Aves ses 11 élus, Mons en Mieux a décidé de créer un cabinet de l'opposition. Initiative visant à faire entendre les propositions de l'opposition comme si Mons en Mieux était au pouvoir. Les explications de ce Shadow cabinet avec le chef file Georges Louis Bouchez. 
mer 07/11/2018 - 16:58
Ecolo et PS auront pris le temps de négocier un accord de majorité. Les enjeux étaient importants pour les deux formations. Les socialistes ont conservé de justesse leur majorité avec 23 sièges sur 45. Les Ecolos eux étaient les grands vainqueurs du scrutin d'octobre. Avec leur 6 sièges, la nouvelle majorité en comptera 29. Il restait alors à connaître les noms et les compétences des échevins. C'est chose faite !
dim 14/10/2018 - 14:22
La tête de liste socialiste Nicolas Martin a voté à la cité du Bois de Mons. Il se dit serein et félicite les membres de sa liste pour la campagne menée. L'accueil des montois a été bon dit-il mais ne se prononce pas sur un éventuel résultat ... 
Back to top