Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: France Alfano
ven 06/09/2019 - 16:11
Stéphane Bernard remplacera Marc Darville dès février prochain au Collège communal montois. Le jeune homme qui habite Obourg aura 32 ans quand il prêtera serment. Voici ce qui occupe sa vie et comment il aborde ses futures fonctions. Portrait.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 25/06/2019 - 15:55
Changement au conseil provincial, Jean- Pierre Lepine, Bourgmestre de Quaregnon Socialiste et fraichement élu député wallon a du démissionner pour incompatibilité de mandat de son poste de conseiller provincial, son siège est maintenant occupé par Manuella Sénécaut, conseillère communale à Jurbise qui a prêté serment ce matin. Le poste de 1er vice président qui était occupé également par Jean-Pierre Lepine est maintenant dévolu au Honnellois Philippe Dupont....
Écrit par: Laura Gilboux
ven 21/06/2019 - 09:34
Nous vous en parlions hier, les 150 députés fédéraux élus au scrutin du 26 mai dernier, ont officiellement débuté leur mandat en prestant serment ce jeudi. Parmi eux, nous retrouvons trois élus de Mons-Borinage: Les socialistes Elio Di Rupo et Eric Thiébaut et la CDH Catherine Fonck. Dans un climat difficile lié à l’arrivée de nombreux députés d’extrême droite, tous les trois sont prêts à se mettre au travail. 
dim 26/05/2019 - 15:51
Comme tout le monde ce dimanche matin, les candidats se levaient aussi avec une mission : accomplir leur devoir citoyen. Le stress de la campagne a disparu, il laisse place à un autre sentiment : l’impatience de découvrir les résultats. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 24/05/2019 - 10:45
Le nouveau parti DierAnimal, qui a lancé sa section montoise récemment, a présenté sa liste et son programme pour le scrutin du 26 mai. Le parti dévoué à la cause animale participe pour la première fois aux élections régionales et a surtout pour objectif de se faire connaître. Si c’est un premier défi, le parti rappelle que la défense des animaux n’est pas un combat de quelques mois mais bien une démarche durable et sur le long terme
mer 20/03/2019 - 17:21
A l'approche du scrutin, le MR parcourt ce mercredi la Province de Hainaut avec les candidats qui se présenteront aux élections fédérales. Menée par Denis Ducarme, la liste MR à la Chambre pour le Hainaut comprend trois personnalités politiques de notre région: Georges-Louis Bouchez, Cindy Rabaey et Isabelle Galant. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 04/03/2019 - 15:49
Durant toute cette semaine, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles va accueillir le Parlement de la Jeunesse. Jusque vendredi, 120 jeunes âgés de 17 à 26 ans vont endosser les rôles de ministres, de député ou encore de journalistes. Ce lundi matin, pour la séance d’ouverture, nous avons suivi 4 jeunes de notre région. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 28/02/2019 - 17:56
Une semaine après Jacqueline Galant, Bourgmestre de Jurbise, c’est au tour de Georges-Louis Bouchez d’inviter Théo Francken, ancien secrétaire d’état à la migration, dans sa commune. Le délégué général du MR souhaite organiser un débat démocratique. Mais cette initiative n’est d’ores et déjà pas vue d’un très bon oeil par tous. Certains parlent même d'un mauvais coup de pub.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 18/02/2019 - 10:55
Aux dernières élections communales, le groupe Rassemblement Citoyen,  créé par Simone Frédérick, a obtenu deux sièges au lieu de 4. La Cheffe de groupe a alors décidé de ne pas siéger. C'est Thierry Père et Mebarek Kharbouch qui occupent les deux places au conseil communal. Aujourd'hui, le groupe Rassemblent Citoyen a décidé d'éjecter Thierry Père et ne reconnaît plus que Mebarek Kharbouch comme représentant du groupe. Pour l'instant, Thierry Père préfère ne pas commenter cette décision et se réserve pour le conseil communal qui aura lieu lundi prochain. 
Écrit par: France Alfano
lun 11/02/2019 - 14:57
On connait le candidat de Défi pour les élections régionales de mai prochain. Nicolas Dubois sera le candidat pour Mons-Borinage. L'homme s'est présenté aux élections communales d'octobre dernier à Honnelles, sur la liste Pour Honnelles Autrement (PHA). Il est aujourd'hui conseiller au CPAS de Honnelles.
Back to top