Aller au contenu principal

Direct X

mar 24/11/2020 - 18:36
Le conseil commun regroupant les conseillers de la Ville de Mons et ceux du CPAS a ouvert les débats de cette soirée politique montoise juste avant de laisser la place au conseil communal proprement dit. Les premiers échanges ont traité du seul point à l’ordre du jour de ce conseil commun : le transfert d’activité du CPAS de Mons vers l’intercommunale CHU PMB (Centre hospitalier universitaire et psychiatrique de Mons-Borinage).
mar 20/10/2020 - 15:55
Non au projet Atenor! C'est l'avis qu'a rendu le Collège de Mons. Pour rappel, le projet de la société Atenor prévoyait la construction de 3 immeubles de 111 logements au total sur le site des Grands Prés. C'est la deuxième fois que la Ville se positionne contre la demande de permis d'urbanisme pour ce projet. Raisons de ce deuxième refus: le manque de places de stationnement en sous-sol, le manque de logements 3 chambres pouvant accueillir des familles, ainsi que le style architectural peu convaincant. La Ville a cependant invité Atenor à revoir son projet. 
lun 05/10/2020 - 16:38
La crise au sein du MR va amener le parti à revoir son fonctionnement interne. C'est ce que nous explique la Présidente de la Fédération MR de Mons-Borinage...
lun 21/09/2020 - 16:52
En évinçant John Joos de son groupe, le PS montois a perdu sa courte majorité absolue au sein du conseil communal. Un fait marquant pour les rouges qui sont majoritaires à Mons depuis 20 ans. Concrètement, qu'est-ce que cela peut changer? La réponse en images.
jeu 21/05/2020 - 12:08
A Saint-Ghislain, ce jeudi d'Ascension est particulier: pas d'envol de ballon, ni de braderie cette année. Comme partout ailleurs, les festivités ont été annulées en cette période de crise. La raison pour laquelle le concours "Dessine-moi l'Ascension" a été organisé dans la Cité de l'ourse...
Écrit par: Natacha Fayt
ven 18/10/2019 - 11:04
Le Mundaneum accueillait une rencontre-débat avec deux journalistes politiques (Antonio Solimando -RTL et Philippe Walkowiak - RTBF) et un politologue (Benjamin Biard du CRISP), une initiative du Club de la presse du Hainaut-Mons. Le débat a tourné autour d'une question centrale : la Belgique est-elle ingouvernable ? 
Écrit par: France Alfano
ven 06/09/2019 - 16:11
Stéphane Bernard remplacera Marc Darville dès février prochain au Collège communal montois. Le jeune homme qui habite Obourg aura 32 ans quand il prêtera serment. Voici ce qui occupe sa vie et comment il aborde ses futures fonctions. Portrait.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 25/06/2019 - 15:55
Changement au conseil provincial, Jean- Pierre Lepine, Bourgmestre de Quaregnon Socialiste et fraichement élu député wallon a du démissionner pour incompatibilité de mandat de son poste de conseiller provincial, son siège est maintenant occupé par Manuella Sénécaut, conseillère communale à Jurbise qui a prêté serment ce matin. Le poste de 1er vice président qui était occupé également par Jean-Pierre Lepine est maintenant dévolu au Honnellois Philippe Dupont....
Écrit par: Laura Gilboux
ven 21/06/2019 - 09:34
Nous vous en parlions hier, les 150 députés fédéraux élus au scrutin du 26 mai dernier, ont officiellement débuté leur mandat en prestant serment ce jeudi. Parmi eux, nous retrouvons trois élus de Mons-Borinage: Les socialistes Elio Di Rupo et Eric Thiébaut et la CDH Catherine Fonck. Dans un climat difficile lié à l’arrivée de nombreux députés d’extrême droite, tous les trois sont prêts à se mettre au travail. 
dim 26/05/2019 - 15:51
Comme tout le monde ce dimanche matin, les candidats se levaient aussi avec une mission : accomplir leur devoir citoyen. Le stress de la campagne a disparu, il laisse place à un autre sentiment : l’impatience de découvrir les résultats. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
#CLASSIQUE - du 17 octobre 2020
#CLASSIQUE - du 19 septembre 2020
Back to top