Aller au contenu principal

Direct X

dim 26/05/2019 - 15:51
Comme tout le monde ce dimanche matin, les candidats se levaient aussi avec une mission : accomplir leur devoir citoyen. Le stress de la campagne a disparu, il laisse place à un autre sentiment : l’impatience de découvrir les résultats. 
Écrit par: Dorian Clément
jeu 23/05/2019 - 10:07
Retrouvez le Débat Régional de ces Elections 2019 présenté par France Alfano et Justin Ferring. Les thèmes abordés étaient la mobilité, l'environnement, l'emploi et l'éducation. Etaient présents en plateau: Jacqueline Galant pour le MR Joëlle Kapompole pour le PS Elisabeth Befumo pour la Liste Destexhe Manu Disabato pour Ecolo Carlo Di Antonio pour le CDH John Beugnies pour le PTB Nicolas Dubois pour Défi  
Écrit par: Benoit Deplasse
lun 11/02/2019 - 15:05
Les militants se sont prononcés hier, à l'occasion d'un vote organisé dans les sections et c'est une femme qui emmènera la liste socialiste à l'occasion du prochain scrutin régional. Joëlle Kapompole a été désignée tête de liste PS pour la fédération de Mons-Borinage. Plus d'un millier de militants ont exprimé leur soutien à la candidate tête de liste dans un vote secret , ce qui correspond à 89% des voix. Le reste de la liste sera lui aussi soumis à l'approbation des militants et dévoilé ce samedi 16 février.  
mar 06/11/2018 - 17:45
Ecolo et PS auront pris le temps de négocier cet accord de majorité. Les enjeux sont importants pour les deux formations. Les socialistes ont conservé de justesse leur majorité (23 sièges sur 45) mais ils ont perdu des plumes au lendemain de ces élections du 14 octobre. Les Ecologistes apparaissent comme les grands vainqueurs du scrutin communal et leur entrée dans l'exécutif montois est qualifié à juste titre d'historique.
jeu 18/10/2018 - 11:21
Au lendemain du scrutin communal, le Bourgmestre de Mons sortant nous livre sa vision de la nouvelle majorité montoise. Elio Di Rupo exclut, comme le futur bourgmestre Nicolas Martin d'ailleurs tout approchement avec Mons en Mieux et son chef de file Georges Louis Bouchez. Elio Di Rupo sera candidat aux prochaines élections pour un des deux parlements sans préciser lequel du législatif ou du régional.  Elio Di Rupo qui a recueilli près de 7000 voix de moins qu'en 2012 ne sera pas échevin à Mons mais devrait siéger comme conseiller communal. 
Écrit par: Julien Flament
mar 16/10/2018 - 17:51
Dans Les Infos de ce mardi 16 octobre, on continue à débriefer les élections communales et provinciales. Notre invité, Nicolas Martin, nous parle des futures négociations à Mons. Mais aussi des différents scores des listes socialistes vu son rôle de président de la fédération PS de Mons Borinage
mar 09/10/2018 - 09:30
A Mons, Nicolas Martin appelle les électeurs socialistes à se positionner afin de le désigner bourgmestre de la ville. Le tête de liste PS nous parle de ses ambitions, de son programme mais aussi des positions prises par Elio Di Rupo, le Président du PS qui occupe la dernière place sur la liste. A quelques jours scrutin, les tensions entre les deux hommes apparaissent au grand jour. 
Back to top