Aller au contenu principal
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 22/11/2022 - 16:18
Le conseil communal de Mons cet après-midi aura à examiner une interpellation déposée par deux conseillers, l'indépendant John Joos et Emmanuel Tondreau, élu sur la liste Mons en Mieux. Les deux co-signent un texte ou ils demandent à la Ville d'intervenir sans délai auprès du Baron François Duesberg, conservateur du Musée qui porte son nom. Il y est question de sécurisation des collections et de l'accompagnement humain du conservateur. La Ville avait déjà fait le nécessaire.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 12/10/2022 - 15:44
C'est une première, le conseil communal de Mons a débuté ce mardi à 16h au lieu de 18h. Une avancée des débats de 2h, décidée par la majorité PS-Ecolo. La raison: des interventions à rallonge du groupe d'opposition Mons en mieux, qui entrainent le conseil bien trop souvent jusqu'à 2h voire 4h du matin. > On vous rappelle les faits dans ces Infos.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 11/10/2022 - 17:32
Les Infos du 11 octobre 2022 présentées par Laura Gilboux Les titres du jour: > C'est une première, le Conseil Communal de Mons a débuté à 16h aujourd'hui. La décision ne fait évidemment pas l'unanimité. On ira prendre la température sur place. > On se rendra à la frontière aussi où les pompes à essence sont prises d'assaut par les conducteurs français. L'essence y est plus cher, mais l'Hexagone est actuellement touchée par une grosse pénurie de carburant.
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 11/10/2022 - 16:38
C'est une première montoise, la majorité a convoqué aujourd'hui un conseil communal à 16h, au lieu de 18h, heure habituelle de réunion de l'assemblée. Une décision qui a fait bondir sur les bancs de l'opposition, et que la majorité justifie précisément par l'attitude du groupe d'opposition Mons en Mieux. Les débats qui durent jusqu'aux petites heures à Mons s'en trouveront-ils apaisés ? Rien n'est moins sur. 
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 08/09/2022 - 17:41
Du côté de l'opposition, c'est la soupe à la grimace. Et si on reconnaît le problème que pose ces séances très tardives, la solution doit être cherchée ailleurs que dans un horaire précoce. Les chefs de groupe s'y étaient déjà cassé les dents, il y a quelques mois. Pour tous, commencer à 14h posera plus de problèmes que de solutions.   
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 08/09/2022 - 17:38
Dès le mois prochain, les conseils communaux montois débuteront à 14h. C'est une décision prise par le Collège, à l'initiative des deux groupes de la majorité, Ecolo et le PS. Une décision prise pour tenter de contrôler la durée des séances qui, en débutant à 18h, s'achèvent souvent tard dans la nuit. Les conseillers, qu'ils soient travailleurs du secteur public eu dans le privé pourront demander un congé politique pour assister aux séances. Explications.    
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 07/06/2022 - 22:46
Conseil communal mouvementé ce soir à Quiévrain. Une importante délégation d'agents communaux affiliés à la CSC a accueilli les élus et a essayé de retarder l'adoption d'un nouveau règlement de travail et d'un nouveau statut pécuniaire. Après deux ans de discussions, aucun accord n'a pu être dégagé. Les agents réclament, entre autres, la possibilité de télé travailler, ce que la commune refuse faute de moyens.  

Les jobs

Back to top