Aller au contenu principal
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 09/06/2022 - 16:02
C'est une des figures essentielles de la Ducasse, sans elle, rien n'aurait la même saveur pendant les fêtes montoises de la Trinité. L'air du Doudou, dont les quelques notes rappellent à tout moment de l'année la parenthèse préférée des montois, c'est grâce à un groupe de musiciens appliqués et dédiés à leur folklore que nous l'entendons chaque année. Pour eux, c'était aussi les retrouvailles après une trop longue et involontaire pause.
Écrit par: Julien Flament
mar 07/06/2022 - 18:30
Voici le 2e épisode de notre feuilleton consacré aux retrouvailles avec la Ducasse de Mons. Et que serait le doudou, et plus particulièrement le combat, sans le public participant ! C'est l'acteur principal du combat : les membres du public à la corde se comptent par milliers. Et nous avons rencontré 3 d'entre eux. Agnès, Alexis et Jérôme évoquent pour nous leurs souvenirs, leur manque de la corde et surtout les retrouvailles attendues ce dimanche 12 juin avec le combat...
Écrit par: Julien Flament
lun 06/06/2022 - 18:30
Cette semaine, chaque jour nous mènera un peu plus près du dimanche de la Trinité. La Ducasse de Mons a bien lieu cette semaine. Du coup on vous propose chaque jour dans Les Infos, de nous intéresser aux retrouvailles avec le Doudou, après 2 années sans Ducasse. Et pour le premier épisode de notre feuilleton retrouvailles, nous avons rencontré 4 acteurs du Lumeçon. 4 hommes qui vont enfin pouvoir réaliser leur... dernier combat ! Les retrouvailles s'annoncent donc émouvantes et particulières. 
Écrit par: Julien Flament
mer 04/05/2022 - 22:30
39 jours nous séparent de la Ducasse de Mons. L'événement fera son grand retour après deux années sans doudou, crise Covid oblige. Et on reprend donc les bonnes habitudes : le vainqueur du concours du Doudou Illustré 2022 a été dévoilé. Il s'agit de Cédric Minot, infographiste montois. Et son projet, vous allez le voir, est axé sur les Retrouvailles entre les Montois et la Ducasse. 

Les jobs

Back to top