Aller au contenu principal
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 07/07/2022 - 15:01
Ce jeudi matin, un comité de concertation de base extraordinaire était prévu à Mons pour dénoncer la surpopulation inédite de la prison. Les syndicats mais aussi la direction locale ont du faire le constat du mépris des instances supérieures puisqu'en dehors d'une représentante du Bougmestre Nicolas Martin, personne n'a daigné se déplacer. Pour forcer la rencontre, un préavis de grève a été déposé à l'issue de l'assemblé générale du personnel cet après midi. Un personnel excédé par l'absence d'interlocuteur au comité de concertation de ce matin.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 05/07/2022 - 13:24
Situation intenable à la prison de Mons! De mémoire d'agents, jamais une telle surpopulation n'avait été constatée. Aujourd’hui, ce sont 368 hommes et 43 femmes qui sont détenus, ce qui est 10 % de plus qu'autorisé par l’arrêté communal signé en avril dernier par le Bourgmestre Nicolas Martin qui interdit pourtant toute nouvelle entrée de détenu. Jeudi un comité de concertation de base extraordinaire aura lieu à Mons, les syndicats veulent la stricte application de l'arrêté. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 25/05/2022 - 14:43
Non à une maison de détention à Colfontaine. Le Bourgmestre Luciano d'Antonio ne peut pas être plus clair. Une motion refusant cette mini prison sera d'ailleurs soumise au vote mardi prochain au conseil communal. En attendant, on vous explique ce qu'est une maison de détention et pourquoi le bourgmestre s'y oppose fermement...
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 04/11/2021 - 14:26
Prison de Mons : le Bourgmestre tire à nouveau la sonnette d’alarme sur la situation et prend un arrêté

Les jobs

Back to top