Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 18/04/2022 - 14:48
Cette cavalcade de Jemappes 2022 est historique ! Car après deux années d’arrêt, les Gilles ont pu reprendre possession de leur ville. Mais c’est aussi une année triple-anniversaire. A Jemappes, on fête notamment cette année les 20 ans des Bons Vivants. Deux autres société fêtent donc leur anniversaire cette année. Les Commerçants commémorent leurs 75 ans tandis que la société royale des Gilles de Jemappes fête son centenaire !
Écrit par: Lucie Fagniard
lun 18/04/2022 - 13:49
Hier, c'est Quaregnon qui célébrait sa cavalcade après deux années de crise sanitaire. Aujourd'hui, c'est au tour de Jemappes de la célébrer ! Un moment tant attendu pour tous les Jemappiens. Ce matin, Lucie Fagniard et Frédéric Paspont sont partis à la rencontre de deux Gilles lors du ramassage. Regardez ...
Écrit par: Romain Renier
jeu 14/04/2022 - 11:55
A moins d'une semaine du lancement de la cavalcade de Jemappes, les derniers préparatifs sont mis en place par les coordinateurs de la parade. Après 2 ans d'absence, le retour de la Cavalcade est très attendu dans la région mais pour les organisateurs, cette décision tardive implique beaucoup de travail en très peu de temps.
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 11/03/2022 - 15:00
La cavalcade 2022 de Jemappes est officiellement lancée. Avec le passage au code jaune ce lundi, toutes les festivités auront lieu. Hier soir, tous les acteurs de la cavalcade se sont rassemblés. Objectif : être prêts pour le 17 avril prochain. Le stress mais surtout l’excitation commencent à monter à Jemappes. A un mois de l’évènement, tous les acteurs du carnaval se préparent. Et ce qui est certain, c’est que l’impatience règne !
Écrit par: Justin Ferring
ven 04/03/2022 - 17:30
C’est une excellente nouvelle pour tous les habitants du Grand Mons qui attendaient ce moment avec grande impatiente : l’édition 2022 de la Cavalcade de Jemappes et du Doudou auront bel et bien lieu !
Écrit par: Louise Picou
lun 01/11/2021 - 09:00
Vous le savez, le 31 octobre de nombreuses personnes fêtent Halloween. À Jemappes, c’est aussi bien évidemment le cas mais avec une petite particularité. Au programme, un cortège d’Halloween mixté avec la soumonce de la cavalcade. L’occasion parfaite de rassembler les petits et grands fêtards. 
Back to top