Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 25/05/2022 - 16:55
À quelques semaines de la ducasse de Mons, une nouvelle bière fait son apparition dans le paysage montois. Poudre d'Ange est issue de la collaboration entre le groupe des Anges de Mons de la Procession du Car d'Or, le Safran du Mont Panisel et la brasserie du Borinage. Il fallait bien trinquer à cette collaboration qui fût un véritable challenge pour l’équipe puisque la bière Poudre d’Ange contient du safran, un produit noble et plutôt inhabituel en bouteille.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 23/11/2021 - 15:18
Ce mardi après-midi, c'était la suite des audiences dans le procès qui oppose l'inspecteur de la police boraine Bertrand Caroy à la Brasserie du Borinage. Après avoir entendu la défense de l'inspecteur la semaine dernière, le jury a écouté l'avocate de la brasserie du Borinage.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 08/11/2021 - 16:09
Le policier Bertrand Caroy, figure bien connue dans notre région, attaque la Brasserie du Borinage en justice. Il y a an, cette dernière avait utilisé son image sur l'étiquette d'une de ses bières sans son autorisation. Une pratique qui n'a pas plu à l'inspecteur ni à la zone de police boraine qui ont tous les deux déposé plainte. La brasserie risque de devoir payer plusieurs milliers d'euros et s'exprime pour la première fois à notre micro. 
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 26/10/2021 - 11:44
Le Festival des bières belges s'est déroulé tout ce week-end à Quiévrain. 19 brasseries régionales étaient présentes pour l'événement avec au total près d'une centaine de bières à déguster. Dans les stands, les responsables de brasseries mais aussi des commerçants de Quiévrain bien contents de participer à l'événement. Et un joli succès de foule avec 2500 personnes sur tout le week-end, malgré le contexte sanitaire. 
Back to top