Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
mar 18/10/2022 - 17:06
Ce mardi, les pompiers de Bruxelles s'étaient donné rendez-vous aux anciennes tours de la Cité du Coq à Jemappes. Objectif : participer à un exercice en conditions réelles dans un bâtiment élevé. Un exercice toujours important pour mettre en application les nouvelles procédures. Nous étions sur place pour assister à l'exercice 14h, début de l'exercice et le feu est déclaré au huitième étage des anciennes tours de la Cité du Coq de Jemappes ....
Écrit par: Fabienne Ducobu
lun 19/09/2022 - 16:41
Le GRIMP, le groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux de la zone de secours Hainaut Centre s'est déployé ce matin à la gare de Mons. L'idée de l'exercice, secourir un ouvrier bloqué en hauteur et l'aider à descendre. Une opportunité d'entraînement mais aussi une reconnaissance des lieux et des différentes façons d'y intervenir.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 10/05/2022 - 13:14
Ce matin, un hélicoptère s'est écrasé sur l'usine Advachem, dans le zoning de Tertre-Hautrage. Rassurez-vous, il s'agissait là d'un exercice catastrophe organisé par le Gouverneur de la Province de Hainaut, une obligation légale pour toutes les usines Seveso. Pour l'exercice, les services de secours et de sécurité étaient mobilisés, ainsi que de nombreux acteurs.
Écrit par: Louise Picou
mer 20/10/2021 - 11:28
Ce mercredi, un exercice catastrophe grandeur nature a été mis en place par le Centre Provincial Interdisciplinaire en Gestion de Crise du Hainaut. Les services de secours et de police vont être testé sur leur coordination opérationnelle. Un exercice d’urgence qui demande de nombreux préparatifs. 

Les jobs

Back to top