Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 28/04/2022 - 16:41
Les stocks de sang sont au plus bas et n'ont jamais atteint un tel niveau. La Croix Rouge note une baisse de 25% du taux de fréquentation des collectes en Belgique.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 20/04/2022 - 15:59
Il y'aura bientôt du changement du côté de l'intercommunale HYGEA. Après l'arrivée des sacs Moka, une autre nouveauté s'apprête en effet à voir le jour: Le ramassage des PMC et des cartons se fera désormais via des sociétés privées. Un changement qui s'inscrit dans une réforme plus globale de l'intercommunale. Une information de nos confrères de SudPresse
Écrit par: Romain Renier
mer 09/03/2022 - 16:21
Et puis, les soutiens pour l'Ukraine continuent à affluer dans la région puisque ce sont maintenant les pharmacies qui se mobilisent. Elles lancent des actions pour récolter des médicaments et autres produits de première nécessité comme c'est le cas notamment à la pharmacie des 4 pavés à Saint-Symphorien. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 11/01/2022 - 15:10
Depuis le 1er janvier, Hygea ne ramasse plus les anciens sacs poubelle blancs sur la commune de Frameries. Le nouveau système de collecte, qui a été mis en place progressivement ces derniers mois, est désormais pleinement effectif. Et pourtant, de nombreux habitants continuent de déposer leurs anciens sacs, ce qui cause de nombreux désagréments. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 04/01/2022 - 15:42
C'est une nouveauté qu'a lancé Hygea ce mardi matin. L'intercommunale de gestion environnementale est désormais dotée d'un site internet flambant neuf. Un nouvel outil destiné à faciliter la vie des citoyens.
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 05/10/2021 - 16:54
Une première collecte de déchets verts a été organisée ce matin par le Logis Quaregnonnais. Il s'agit pour les locataires qui ne savent pas se rendre au parc à conteneurs de se débarrasser de leurs déchets tout en participant à la propreté de leur quartier. L'opération va être répercutée dans d'autres quartiers où le logis gère des logements. Et pourrait même s'étendre aux encombrants dans le futur. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 29/09/2021 - 15:51
La Ville de Saint-Ghislain a organisé aujourd'hui la première collecte de son service Mobiltri. Lancée il y a tout juste un mois, cette initiative permettra aux personnes isolées et fragilisées de se faire enlever leurs encombrants à domicile. Cet après-midi, par exemple, deux ouvriers communaux se sont rendus chez un couple de personnes âgées.  Zénon, 87 ans, et son épouse sont les premières personnes à bénéficier de ce service communal. Aujourd'hui, ils ont été débarrassés de tout leurs encombrants directement à leur domicile.
Back to top