Écrit par:
Quentin Houdart
Belfius Mons-Hainaut recevait l'équipe de Limburg Academy ce samedi soir en BNXT League. Une adversaire largement à la portée des Renards. Il était donc important pour BMH d'enchaîner avec une 3ème victoire de rang. C'est fait avec un succès 79-74 dans ce match qui était également la première dans l'équipe de Maxime Depuydt
Écrit par:
Julien Flament
Le dernier match des Renards, c'était mercredi à Feyenoord le 15 mars. Victoire 65-66 pour rappel. Et la prochaine rencontre, ce sera samedi prochain (25/3) à domicile face à Limburg Academy ! En attendant, après les départs de Charlie Moore et Adin Vrabac, les Renards ont enregistré l'arrivée de Maxime Depuydt. L'ailier belge de 30 ans était sans club depuis quelques semaines. Une belle opportunité donc pour BMH. Nous l'avons rencontré vendredi lors de son tout premier entraînement...
Écrit par:
Quentin Houdart
Atout Sports, c'est votre rendez-vous sportif chaque dimanche soir à 20h! Ce soir, Quentin Houdart revient avec vous sur l'actualité sportive du week-end à Mons-Borinage. Résumé de match, analyse, magazine, on vous dit tout en 51 minutes.
Dans cette deuxième partie, vous retrouvez :
> Un focus sur le monde de l'arbitre. Un rôle important mais souvent décrié. 15 jeunes se sont glissés dans la peau de l'arbitre durant une semaine de stage dans les installations du RAEC Mons
Écrit par:
Alexandre Demacq
On le sait, l'objectif de Mons-hainaut était de se qualifier pour l'Elite Gold, malheureusement il faudra se contenter de l'Elite Silver cette saison. Cela ne veut pas dire que les matchs sont sans intérêt puisque finir en tête de cette Elite Silver serait synonyme de qualification pour les play-offs. Un premier match face à Den Helder Suns qu'il fallait donc aborder avec sérieux.
Écrit par:
Christophe Morel
Avant-dernière rencontre de la première phase de BNXT League pour Mons-Hainaut qui se rendait sur le parquet du Circus Brussels Basketball vendredi.
Les Renards espéraient confirmer le bon visage affiché contre Alost à la maison le week-end précédent et faire un pas de plus vers la 6ème place après avoir dit adieu au groupe Elite Gold.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Après deux défaites à Anvers et face à Malines, Belfius Mons-Hainaut a dit adieu au Golden Group. C’est donc le Silver group qui se dessine pour les Montois, avec des affrontements contre les moins bons hollandais. Seulement, il y a la 6e place à aller chercher. Il fallait donc gagner contre Alost ce samedi soir.
Les Renards nous ont fait peur encore mais ont rassuré tout le monde en s’imposant face à Alost 72-62. Pourtant, à la pause, même le coach était inquiet.
Écrit par:
Julien Flament
Pas de match pour Belfius Mons Hainaut ce week-end. Ce sont les 1/2 finales de la coupe qui se jouaient. Du coup, on prend le temps de se poser cette question : qu'est-ce qui ne fonctionne pas cette saison à la Mons Arena ? Les Renards sont actuellement 7e du classement. Et à 4 matchs de la fin de la 1e phase du championnat, atteindre le Top 5 s'annonce très difficile. Analyse de la situation...
Écrit par:
Jamison Lins
Les Montois sont dans une situation délicate après cette défaite contre Anvers, le top-5 et le golden groupe s'éloigne encore un peu plus. Pourtant, BMH était bien parti malgré quelques petits problèmes en défense. Les Renards mènent jusqu'au début de la seconde mi-temps où tout s'écroule. Rien ne va plus en défense et devant plus rien ne rentre, Anvers en profite et prend le large au marquoir. Les hommes de Vedran Bosnic ne reviendront plus dans le match et s'inclinent 79-62.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre : Alexandre Gavrilovic, pivot, et Igor Mintogo, arrière de Belfius Mons-Hainaut.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Après avoir déçu vendredi soir à domicile contre Louvain, les Montois avaient deux missions à Liège : se racheter auprès des supporters mais aussi gagner pour maintenir l'espoir d'un top 5. Mission accomplie pour les Renards qui ont sorti une grosse prestation collective au Country Hall !
Prochaine échéance importante, c'est ce mardi à Anvers.
RSW Liège Basket - Belfius Mons Hainaut : 86-95 (23-20 ; 25-27 ; 20-26 ; 18-22)