Aller au contenu principal
lun 27/06/2022 - 16:36
Certains secteurs professionnels doivent faire face à une pénurie de main-d'oeuvre, le cas par exemple dans la construction. Pour y remédier, le Forem s'associe avec des entreprises publiques et privées pour proposer aux demandeurs d'emploi, une formation de six mois qui, si elle est réussie, débouche sur un contrat. C'est le cas pour la formation de fontainier. Une réunion d'information avait lieu ce lundi matin... 
Écrit par: Fabienne Ducobu
jeu 23/06/2022 - 14:57
Chaque année, les services du Forem établissent la liste des métiers en tension de recrutement en Wallonie. La nouvelle liste de ces métiers en pénurie et des fonctions critiques vient d’être publiée. Au total, cela concerne 141 professions, soit 15 de plus qu’en 2021. L’horeca et le secteur de la construction occupent une place importante dans cette liste 2022. Voyez ce reportage de nos confrères de Télé Sambre, Etienne Gilain et Déborah la Sala
mer 22/06/2022 - 16:30
Pour aider les différents secteurs professionnels en pénurie, la formation est évidemment essentielle. Les centres du Réseau IFAPME proposent un catalogue de 200 formations en alternance. Nombreuses d'entre elles touchent notamment aux domaines de la construction ou de l'horeca. Formateurs et apprentis ont pu partager leur expérience, ce mercredi, lors des journées portes ouvertes à Mons.  
mer 20/10/2021 - 16:32
La crise sanitaire a eu de grosses répercussions sur le secteur de l'horeca qui souffre de manque de personnel. La raison pour laquelle Horeca Forma Wallonie a lancé une formation rapide qui a pour but de familiariser les demandeurs d'emploi avec les métiers d'aide en cuisine et en salle. Les cours qui durent un mois ont débuté ce lundi au Centre d'Excellence des Métiers de l'Hôtellerie de Saint-Ghislain. 
Écrit par: Julien Flament
mar 19/10/2021 - 21:59
Retrouvez Julien Flament pour Les Infos du mardi 19 octobre 2021.  Au sommaire de cette édition, l'investissement de la Ville de Mons pour un terrai permanent à disposition des Gens du Voyage. Un terrain situé à Jemappes. A voir aussi, les "Jobdays" du FOREM de passage à Mons. Les métiers de la construction sont à l'honneur. Dans ces Infos encore, un vaste investissement au SHAPE avec 136 millions d'euros pour des nouveaux bâtiments. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 19/10/2021 - 13:24
Pour palier à la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur de la construction, le FOREM organise depuis quelques semaines des "Jobday" dans plusieurs villes de Wallonie. Ce matin, ça se passait chez nous au Stade Tondreau à Mons. Plus de 40 entreprises étaient présentes avec des offres d'emplois bien concrètes.  Kevin, demandeur d'emploi, est arrivé dans les premiers ce matin, plus d'une demi-heure avant l'ouverture des portes. Aujourd'hui, il ne voulait pas rater l'occasion de parler avec les 4 entreprises qui l'intéressaient.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 27/07/2021 - 14:49
Suite à la fermeture des cafés, des bars et des restaurants durant le confinement, près de 2300 travailleurs du monde de l'HoReCa ont perdu leur emploi dans le Hainaut. Même si certains ont retrouvés un travail, d'autres se sont réorientés et le secteur de l'HoReCa est en manque de personnel.
Back to top