Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 02/06/2022 - 16:42
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis quelques mois. Un constat qui concerne aussi bien les chats que le chiens. Un situation inquiétante liée à l'actualité et qui pourrait encore empirer avec l'arrivée de l'été. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté de Quaregnon Bonne nouvelle pour Ziko ! Ce petit chien de 12 ans arrivé en début de semaine a déjà retrouvé une famille avec Paul et Corine.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 05/04/2022 - 15:14
Dés le 1er juillet prochain, il ne sera plus aussi facile d'acheter ou d'adopter un animal en Wallonie. Vous devrez obligatoirement montrer votre permis de détention. Ce permis n'est pas nouveau, il existe depuis 3 ans, mais il n'était pas exigé ni réellement contrôlé. Une situation qui va donc changer... 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 08/10/2021 - 15:08
Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur nos compagnons à poil ou à plume! Nous ferons (entre autre) le point avec nos invités sur la situation dans les refuges pour animaux au sortir de la crise sanitaire. Nous parlerons des petits animaux de compagnie mais aussi de la situation des animaux dits de ferme. Nous évoquerons aussi les faits de maltraitance: comment définit-on la maltraitance, que faire lorsqu'on en est témoins et quelles sont les poursuites pour les auteurs? Nos invités:
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:59
Parmi les belles histoires de l'étoile de Bonté il y a celle du petit Tobby. Agé d'à peine 2 ans, il vient de trouver sa nouvelle maison il y a 15 jours. Une maison un peu particulière puisqu'il a été adopté par la maison de repos et de soin « Seniorissim » à Quévy. Son arrivée a évidemment ravi tous les résidents. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:46
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis déjà quelques semaines. Le constat est national et il concerne aussi bien les chats que les chiens. Comme chaque année, l'arrivée de l'été est l'une des raisons mais cette année la crise sanitaire a également joué un rôle important. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté à Quaregnon.
Back to top