Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 16/06/2022 - 20:45
Ce dimanche, c’est le petit combat dit Lumeçon. Après six ans mais quatre combats, le petit Doudou va changer de Saint-Georges. Avec les deux années loupées à cause du Covid, le petit Saint-Georges veut profiter de son dernier duel face au dragon.  A quelques jours de son dernier combat, Hugo est prêt à en découdre. La lance est affutée, les mouvements gracieux et la veste n’attend plus que de retrouver les épaules de son porteur. Bref, Hugo est impatient de retrouver son vieil ennemi.
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 13/06/2022 - 17:30
Vous l’avez sûrement entendue hier lors du combat, Ophélie Fontana était invitée à notre direct. Dès le matin et le petit-déjeuner des acteurs, l’animatrice de Viva For life s’est immergée dans l’ambiance montoise. Et elle n’était pas seule, car Antoine Delvigne et Antoine Dupont l’ont croisée à quelques moments importants de ce dimanche déjà historique.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 13/06/2022 - 12:49
Moment de partage aujourd'hui au home Seniorissim de Mons. Les résidents ont accueilli les élèves de 3e maternelle de l'école des Ursulines. Au programme, une reconstitution du combat dit Lumeçon effectuée par les enfants. Un beau moment intergénérationnel auquel nous avons assisté Une musique entrainante, un petit Dragon, des petits acteurs et la Ducasse s'invite entre les murs de la maison de repos Seniorissim. Une reconstitution plus qu'appréciée par les enfants qui avaient le sourire aux lèvres.
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 13/06/2022 - 11:57
C’était le dernier combat de Cybèle et Poliade ce dimanche. Vingt ans après la création de ces deux nouveaux rôles, leurs premières interprètes tirent donc leur révérence. Antoine Delvigne et Antoine Dupont ont suivi ce duo indissociable pour leur dernière journée en tant qu’actrices du combat. Catherine est la première à arriver au petit-déjeuner des acteurs, avant qu’Ursula ne la rejoigne. Déjà dans leurs personnage, Cybèle et Poliade le savent : cette dernière journée sera chargée en émotions. 
Écrit par: Antoine Delvigne
jeu 12/05/2022 - 10:41
Après deux ans d’attente, la Ducasse revit. Ce matin, les tickets pour la Tribune du Doudou se sont vendus comme des petits pains. Certains personnes faisaient la file depuis hier soir pour obtenir leur précieux sésame ! En tout, 266 places étaient à la vente. Les premiers sont là depuis hier, 17h30. Ils ont leur sacs de couchage, leurs sièges et surtout leur bonne humeur. Pour rien au monde, ils ne louperaient ces places en tribune !
Écrit par: Laura Gilboux
mer 16/06/2021 - 15:22
C'est une tradition qui a débuté il y a presque 30 ans et qui a repris réellement il y a une dizaine d'année: tous les ans, les élèves de l'école Saint-Joseph d'Obourg organisent une évocation du combat dit Lumeçon. Malgré l'annulation de la ducasse de Mons cette année, la direction a souhaité maintenir l'événement même si la date a été repoussée. Costumes, arène, dragon et musique, tout était réuni pour reproduire le combat le plus fidèlement possible. 
Back to top