Aller au contenu principal
Écrit par: Virginie Peeters
ven 22/04/2022 - 15:54
Comme tous les anciens premiers ministres depuis 1850, Elio Di Rupo a depuis ce matin son buste en bronze. L'oeuvre sculptée par l'artiste Français Gérard Lartigue rejoindra prochainement le bâtiment forum de la chambre aux cotés de ceux de ses 2 prédécesseurs :  Herman van Rompuy et Yves Leterme.  Le buste a été réalisé dans l'atelier toulousain de l'artiste où s'est rendu par 2 fois Elio Di Rupo qui, pour rappel, a été chef du gouvernement entre décembre 2011 et octobre 2014.  Elio Di Rupo et le 1er et unique montois a avoir endossé la fonction de 1er ministre. 
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 04/04/2022 - 14:08
La catastrophe de Strépy-Bracquegnies a touché l'ensemble de la Belgique. En marque de soutien aux familles, les hommages aux victimes se sont multipliés. Le RAEC Mons a également été touché par le drame. Ce samedi, au stade Tondreau, les Dragons et le club de l'Entité Manageoise rendaient hommage à deux de ses membres. Joueurs, proches, bénévoles et amis, tous rejoignent le centre du Stade Tondreau pour rendre un dernier hommage à Frédéric Cicero, entraîneur au club de foot de Manage et à Laure Gara, bénévole très appréciée au RAEC Mons.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 23/04/2021 - 16:16
Ce vendredi, la Ville de Mons inaugurait une stèle à la mémoire des victimes du génocide des tutsi au Rwanda en 1994. Près d'un million de personnes ont perdu la vie lors de cet événement tragique dont 10 soldats belges. Un symbole important dans le devoir de mémoire, 27 ans après les faits.
Back to top