Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Sabine Dupont
mar 07/12/2021 - 10:06
Vous le savez, suite aux mesures du dernier comité de concertation de vendredi, le port du masque est devenu obligatoire pour les 6/11 ans. Les communes de Dour et Honnelles ont pourtant décidé d'exempter les élèves de leurs écoles communales, une fois qu'ils sont assis en classe. Chacun reste cependant libre de porter le masque ou pas. Exemple à l'école communale d'Elouges. 
Écrit par: Sabine Dupont
mar 23/11/2021 - 10:49
Le collège communal de Quévy en a décidé ainsi. Dès demain, mercredi 24 novembre 2021, les élèves des écoles communales de l'entité de Quévy sont appelés à porter le masque en classe à partir de 10 ans. "C'est une mesure de précaution" insiste l'échevin en charge de l'enseignement, Alexis Jaupart. "Nous voyons bien la situation dans les écoles. Il n'y a pas de cas grave mais nous avons déjà eu une classe fermée à Blaregnies, faute d'enseignant" poursuit-il. C'est l'échevin lui-même qui a proposé cette masure au Collège communal qui l'a donc approuvée. 
Écrit par: Louise Picou
lun 22/03/2021 - 15:47
Dès ce mercredi 24 mars, de nouvelles mesures vont être d’application dans les écoles. C’est notamment un changement important pour les élèves de 5ème et 6ème primaire, pour qui le port du masque sera obligatoire. D’autres restrictions contraignantes, concernant les cours de gymnastique et les réfectoires seront également d’application. 
Back to top