Écrit par:
Virginie Peeters
« Hoof Tech », c'est le nom du projet de Battiste Deiana, un jeune entrepreneur montois. Il développe actuellement des semelles dédiées au trail. Particularité de ces semelles : elles sont inspirées des sabots des caprins. Si l'idée est bonne, reste à trouver un moyen de la financer...
Écrit par:
Laura Gilboux
Implanté depuis plus d'un an dans le parc Initialis à Mons, le Click vient tout juste de fêter son premier anniversaire. Le projet a été mené conjointement par l'UMons, Idea et FabLab Mons. Son objectif : proposer un accompagnement à la créativité et à l'innovation à tous les entrepreneurs montois.
Click fait partie des bébés de Mons 2015. Depuis les prémices du projet, il y a plus de 15 ans déjà, son objectif est de stimuler la communauté créative montoise en encourageant les entrepreneurs locaux à se lancer.
Écrit par:
Massimo Di Emidio
C’est une innovation inédite dans le monde ferroviaire européen. Et c’est aussi une petite révolution pour l’environnement : Infrabel vient d’installer des traverses, plus communément appelés des « billes de chemin de fer » plus vertes sur son réseau. Une technologie révolutionnaire qui sera produite chez nous à Baudour.