Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
ven 20/05/2022 - 20:59
Ce vendredi avait-lieu la présentation officielle des nouveaux géants de Saint-Ghislain. Les autorités communale ainsi que les habitants de la ville ont découvert ces nouveaux arrivants. Après coup, les géants se sont promener dans les rues de Saint-Ghislain pour le plus grand bonheur des spectateurs. 
Écrit par: Antoine Delvigne
ven 20/05/2022 - 18:00
La Ville de Saint-Ghislain va bientôt rencontrer ses nouvelles marionnettes. Après 25 ans sans apparition de Ghislain, Mathilde et Bolek, les trois personnages font leur grand retour dans la cité. Ce jeudi, c’est à Orcq dans l’atelier des Passeurs de Rêve que les trois marionnettes géantes ont pris vie. Fini les géants, place aux marionnettes désormais à Saint-Ghislain. Elles font quatre mètres de haut et ont deux bras pour interagir avec leur public. Une nouvelle génération de patrons de la ville qu’il faut apprendre à animer. Et le plus compliqué, c’est clairement les bras !
Écrit par: Ameline Delvaux
jeu 31/03/2022 - 17:57
Bonne nouvelle pour les Saint-Ghislainois, les festivités de l'Ascension auront bien lieu cette année. Après deux ans d'absence à cause du covid, elles sont attendues avec impatience. Pour célébrer ce retour, quelques nouveautés ont été imaginées. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 26/02/2021 - 15:52
A Saint-Ghislain, les festivités de l’Ascension ont également été annulées pour la deuxième année consécutive. Une décision qui est tombée hier et qui n’a évidemment pas été évidente à prendre. Chaque année, ce sont près de 20 000 personnes qui se rassemblent et font vivre le centre-ville.  Mais s'il y a de la tristesse, cette décision était attendue. Il n’y a eu aucune surprise pour les habitants. Et globalement les Saint-Ghislainois sont partagés entre compréhension et déception.
Back to top