Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 12/10/2022 - 16:12
À quelques semaines de la Toussaint, beaucoup en profitent pour se rendre dans les cimetières afin de nettoyer la tombe de leurs défunts. Un entretien parfois obligatoire, mais qui n'est pas toujours facile. C'est pourquoi la commune de Jurbise propose un service de nettoyage complètement gratuit à tous ses citoyens. Armés de brosse et de produit de nettoyage, ces 3 ouvriers communaux ont pris 5 minutes pour nettoyer cette sépulture. Dans ce cimetière de Jurbise, ils auront remis à neuf 70 tombes et tout ça gratuitement.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 18/05/2022 - 16:15
Il a fait beau et chaud cet après-midi, l'occasion pourquoi pas d'aller entretenir les cimetières. C'est en tout cas ce que la commune d'Honnelles avait prévu aujourd'hui à Erquennes. Les citoyens étaient invités à sortir les balais, les truelles et les arrosoirs pour un nettoyage participatif. 
Écrit par: Romain Renier
jeu 17/03/2022 - 16:50
Et puis, cette semaine était dédiée à l'eau en raison de la journée mondiale de l'eau qui aura lieu mardi prochain. A cette occasion, la commune de Jurbise en collaboration avec le BeWAPP a organisé plusieurs actions citoyennes relatives à l'eau. Hier après-midi, c'était au tour des jeunes de se mettre en action en venant nettoyer les cours d'eau de la commune.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 30/09/2021 - 17:13
Plusieurs mois après les terribles inondations qui ont frappé notre pays, le nettoyage des villes sinistrées continue. Ce jeudi, une quarantaine d'élèves de rhéto de l'école des Ursulines à Mons ont pris la direction de Verviers. Avec l'aide de l'association River Cleanup, ils ont nettoyé les rives de la Vesdre sur plusieurs centaines de mètres. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 24/02/2021 - 13:12
Vous les avez peut-être déjà croisés, la Ville de Mons a investi dans 4 triporteurs. Ces drôles d’engins facilitent désormais la vie de nos agents de proximité qui sont chargés de nettoyer nos rues. Ces nouveaux outils ont pour avantage d’être plus valorisants mais aussi plus verts aussi.  Natalio s’apprête à reprendre son service muni évidemment de son nouvel outil de travail. Concrètement il n’a qu’une chose à faire avant de partir: installer la batterie évidemment et ça y est, tout est déjà prêt.

Les jobs

Back to top