Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fiona De Paoli
mar 21/09/2021 - 14:02
Le personnel de nettoyage d’Hygea en a ras-le-bol. Cela fait plusieurs années maintenant que ces derniers sont confrontés de manière récurrente à des dépôts sauvages d’immondices aux abords des bulles à verre. Avec la crise sanitaire, ces incivilités ont augmenté et donnent du travail supplémentaire à ces ouvriers. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 21/09/2021 - 12:28
Apprendre les bases du codage aux plus jeunes, c'est la mission que s'est lancé Logiscool. Une toute nouvelle école de programmation pour les jeunes qui vient d'ouvrir sa première antenne à Mons. Des activités très ludiques sont proposées aux enfants de 6 à 18 ans pour maîtriser ce langage complexe. Et Logiscool rencontre déjà un beau succès  C'était un nouveau jour de rentrée au programme ce lundi pour Chloé, Valérian et Marius. Une rentrée spéciale à Logiscool où pendant 1h30, 1x par semaine, ils créent tous leurs petites histoires derrière leur écran.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 20/09/2021 - 15:44
Les Dourois l'attendaient depuis un an! C'est aujourd'hui que le recyparc entièrement rénové a été inauguré. Sa capacité, doublée, permettra de récolter de nouveaux déchets, par exemple des verres plats, des plastiques durs et des pneus. De nouvelles voiries sont également prévues pour faciliter l'accès et la circulation.  C'est un grand jour pour Massimo et ses collègues. Ils vont pouvoir reprendre possession de leur recyparc, entièrement rénové. L'ancien datait d'il y a 20 ans, il était grand temps de procéder à un lifting et à un agrandissement.
Écrit par: Ameline Delvaux
dim 19/09/2021 - 10:21
Ce samedi, une grande journée d'accueil était organisée à Mons pour les étudiants étrangers qui viennent suivre un semestre ou une année de cours chez nous ou dans une autre ville du Hainaut. Une journée organisée par le pôle hainuyer qui a permis à ces jeunes de découvrir la ville de Mons d'une manière ludique... 
Écrit par: Jérémie Ulens
ven 17/09/2021 - 11:44
L'usine d'Holcim à Obourg envisage de construire un nouveau four. La procédure de demande de permis a été lancée hier avec la réunion d'information préalable. Le projet s'élève à 400 millions d'euros et permettra notamment une importante réduction des émissions de CO2. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 15/09/2021 - 16:33
Les récentes inondations ont prouvé à quel point la connaissance du matériel adapté au sauvetage de personnes et au déblaiement en toute sécurité était crucial. Du matériel dont disposait à l’époque la protection civile mais  aujourd’hui cette mission incombe aux zone de secours. Si elles se forment progressivement, elles ne disposent pas forcément de ce matériel. Une démonstration était proposée ce matin à Hainaut sécurité pour le découvrir et le tester

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top