Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
lun 24/01/2022 - 19:00
Retrouvez Quentin Houdart et Julien pour votre Lundi Sports Au programme de cette émission : > On parlera de tennis avec le tournoi hivernal du RTC Nimy qui a débuté ce week-end avec près de 260 personnes inscrites chez les adultes et les jeunes > Dans le débrief du week-end, on évoquera la. belle performance des BelSevens et de leur capitaine Margaux Lalli. Notre équipe nationale dames de rugby à 7 s'est qualifiée pour la première fois pour les World Series
Écrit par: Julien Flament
lun 24/01/2022 - 18:35
Margaux vit une aventure incroyable depuis quelques mois. La capitaine des "Belsevens", l'équipe nationale féminine de rugby à 7 était à Malaga ce week-end. La Belgique était en effet invitée à participer pour la première fois à une manche du World Series. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les Belges se sont très bien débrouillées sur place !
Écrit par: Jamison Lins
lun 24/01/2022 - 18:00
230 adultes et 30 enfants se sont donnés rendez-vous pour le tournoi de janvier du RTC Nimy. Le tournoi a rapidement affiché complet, dix jours avant la fin des inscriptions, du jamais vu pour le président du club. Pendant 16 jours, les joueurs vont défiler sur les courts de Nimy. Les organisateurs étaient heureux de pouvoir proposer de nouveau un tournoi et les joueurs, quant à heureux, étaient heureux de retrouver la compétition et de se retrouver tout simplement.
Écrit par: Ameline Delvaux
lun 24/01/2022 - 17:44
Les Infos de ce lundi vous sont présentées par Ameline Delvaux
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 24/01/2022 - 16:02
À l'Académie de Police de Jurbise, Michel Lion devient directeur et succède au Commissaire Divisionnaire Hugues Lebedelle. Avec 30 ans d'expérience dans le domaine de la formation, le nouveau directeur entend développer l'approche pluridisciplinaire de l'Académie.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 24/01/2022 - 15:33
A Boussu, un important projet de construction a débuté sur le site de l'école communale du champ des Sarts : une extension de 320m2 va sortir de terre pour la rentrée prochaine. Objectif de ce nouveau bâtiment : accueillir les classes de maternelle et ainsi regrouper les deux implantations sur un même site.  La nouvelle implantation prendra place juste à côté des locaux de la section primaire. Le nouveau bâtiment sera de plein-pied et accueillera l'équivalent de 4 classes. 4 locaux réservés à la section maternelle, d'une surface chacun de 48 mètres carré. 
Écrit par: Julien Flament
dim 23/01/2022 - 21:23
Retrouvez Julien Flament pour la 1e partie de votre Atout Sports du dimanche 23 janvier 2022 ! Au programme de cette 1e partie d'émission du basket avec :  > Belfius Mons Hainaut sèchement battu en 1/4 de finale aller de la Coupe de Belgique à Ostende. Le score 96-58. Le match retour aura lieu ce mercredi 26/1 à la Mons Arena ! > L'équipe B de Belfius Mons Hainaut se porte mieux. Ce samedi, les jeunes de Guillaume Lecocq se sont imposés en déplacement chez la lanterne rouge Loyers B. 
Écrit par: Julien Flament
dim 23/01/2022 - 21:15
Retrouvez Julien Flament pour la 2e partie d'Atout Sports du dimanche 23 janvier 2022 ! Avec au programme :  > Le premier épisode de notre tout nouveau Défi Atout Sports. Le défi est de retour dans les salles de basket et est réservé aux U16. Ce sont les garçons du BC L9 Flénu qui sont les premiers à tester... > Dante Brogno n'est plus le coach du Royal Francs Borains. C'est l'info de la semaine qui est tombée le mardi 18 janvier. Nous avons interrogé les cadres du noyau du RFB pour qu'ils nous parlent des années Brogno.
Écrit par: Julien Flament
dim 23/01/2022 - 21:07
Janvier rime avec bonnes résolutions. Celle d'Atout Sports, c'est de faire revenir le Défi Atout Sports dans les salles de basket. Pour rappel, ce tout nouveau défi est réservé aux équipes U16 de notre région. A priori 12 équipes sont concernées. Plusieurs se sont déjà inscrites et les premiers à l'avoir fait, ce sont les U16 du BC L9 Flénu ! Et comme vous mourez d'envie de découvrir tout ça, voici le verdict du premier épisode du Défi !
Écrit par: Julien Flament
dim 23/01/2022 - 21:01
L'annonce est l'un des faits majeurs dans l'actu sportive de cette semaine : Dante Brogno n'est plus l'entraîneur du Royal Francs Borains. Il a souhaité mettre le football de côté momentanément pour raisons privées. Vous pouvez d'ailleurs revoir son interview en cliquant ici.
Back to top