Écrit par:
Simon Potie
Tout juste rénovées, les allées du parc communal de Dour sont illuminées et accueillent les animations de Noël tout le mois de décembre.
L’inauguration s’est déroulée au son des musiques sur le thème de Noël évidemment du groupe Xylo-Tempo sous le kiosque offrant une ambiance festive aux personnes présentes.
Écrit par:
Simon Potie
Dans la suite du dossier opposant la sncb et les usagers des lignes 96 et 97 Mons-Quevy et Mons Quievrain , c’est l’agacement de la part de l’abl navetteurs.be.
Malgré de nombreuses rencontres consultatives avec des responsables d’infrabel et de la Sncb, les représentants de navetteurs désespèrent de ne pas voir la moindre avancée face aux nombreux problèmes soulevés.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Chants rituels, musique contemplative ou méditative, le festival des musiques sacrées revient à Mons dès demain pour sa troisième édition. Jean-Paul Dessy, directeur artistique de Musiques Nouvelles et d'Arsonic nous parle de la programmation.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
33ème et dernière session pour le grand argentier provincial, le budget de l'institution a été présenté ce matin par le député, Serge Hustache, coutumier de l'exercice. Et si les raisons de se réjouir sont nombreuses : l'emploi est préservé et l'équilibre financier atteint, les motifs d'inquiétude, eux, restent les mêmes : le financement de zones de secours à conjuguer au futur.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Réserver un taxi via la plateforme Uber devrait être bientôt possible en Wallonie. Un système déjà actif à Bruxelles et en Flandre. Chez nous, un projet de décret a été approuvé en commission au Parlement wallon. Et Mons pourrait même être une des premières villes wallonnes à proposer ce service.
C'est un secret de polichinelle! L'option «taxi» sera bientôt disponible sur Uber en Wallonie. Des taxis professionnels que vous pourrez donc réserver via cette appli. Rien d'officiel pour l'instant. Mais le départ semble en tout cas imminent.
Écrit par:
Romain Renier
Le CRIBC et l'INISMa célébraient respectivement leurs 75 et leurs 50 ans d'existence. Pour cette occasion, ces deux institutions, pionnières dans la recherche scientifique liée à la céramique, ouvraient donc leurs portes pour présenter les dernières avancées du secteur recherches et développement. Willy Borsus, Caroline Descamps, Nicolas Martin et plusieurs autres figures du paysage politique Wallon s'étaient donc donné rendez-vous à Mons pour découvrir, plus en profondeur, les différentes activités du centre.
Écrit par:
Romuald Laurent
En cette fin d'année, les commerçants de la rue des Fripiers à Mons ont décidé de vous gâter et vous réservent de belles surprises ! Vous y trouverez des idées-cadeaux originales pour toute la famille.
Tentez votre chance et gagnez l'un des chèques-cadeaux mis en jeu par les commerces participants.
Comment participer ?
C'est très simple ! Remplissez le formulaire de participation ci-dessous et croisez les doigts !
Concours accessible jusqu'au 17/12/23 à 23h59.
Bonne chance !
Écrit par:
Fiona De Paoli
Voici Les Infos du 5 décembre, présentées par Fiona De Paoli
Au sommaire de cette édition :
> Il sera bientôt possible de réserver un taxi avec la plateforme Uber, un service bien connu en dehors de notre région. Un projet de décret vient d'être approuvé pour le Parlement Wallon.
> Le CRIBC et l'INISMA, deux institutions pionnières dans la recherche scientifique liée à la céramique, ont ouvert leurs portes ce matin, à l'occasion de leurs anniversaires.
Écrit par:
Quentin Houdart
Retrouvez Quentin Houdart et Antoine Delvigne pour cette nouvelle édition de Lundi Sports ! Au programme, du football, du volley, de la boxe et du jiu-jitsu
Au programme de Lundi Sports du 4 décembre :
> La nouvelle victoire du VC Masnuy en Nationale 3 Dames de volley. Promues en nationale, les jurbisiennes cartonnent avec une 2e place au classement. Les filles de Patrick Jacobs l'ont encore confirmé ce week-end face à Namur Volley
Écrit par:
Camille Ulens
8 victoires et une seule défaite. Le bilan est plus que bon en ce début de saison pour les Jurbisiennes, fraîchement montées en Nationale 3.
Samedi soir, les Promues recevaient Namur, une équipe qui vient, elle aussi, de rejoindre la Nationale 3, mais qui connait un début saison beaucoup plus délicat.
La logique du classement a été respectée, Masnuy gagne 3 sets à 0, en remportant chaque set sur le score de 25-16. Et pourtant, les Namuroises n’ont pas démérité. Mais les Jurbisiennes étaient tout simplement plus fortes.