Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
mar 04/10/2022 - 16:32
Chaque année, octobre rime avec sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Une boussutoise, Nathalie Biltresse a été retenue comme ambassadrice par l'association Pink Ribbon. A ce titre, elle a pu participer au design du nouveau ruban qui symbolise le combat contre la maladie. Elle veut surtout sensibiliser la population en racontant son parcours. Portrait.
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 04/10/2022 - 09:07
Comme chaque année, ce début du mois d'octobre marque le début de l'opération octobre rose. Un mois consacré à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein. Pour l'occasion, la Tour Eiffel s'est parée de rose à Paris où un défilé était organisé ce week-end. Et parmi les participante, il y'avait Camille Ulens. Une jeune Montoise de 24ans. Elle était notre invitée ce lundi.      
Écrit par: Julien Flament
lun 18/10/2021 - 20:24
Les Infos du lundi 18 octobre 2021, c'est avec Julien Flament.  Au sommaire de cette édition, la récolte de Safran au Mont Panisel, la récolte de champignons dans les bois du Borinage et la récolte de raisins dans les vignobles de Sirault. A voir aussi, Octobre Rose et les 100 ans des bibliothèques à Boussu. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 06/10/2021 - 15:59
Alors que s'est ouvert octobre rose, un mois de sensibilisation autour du cancer du sein, un constat reste inquiétant: le nombre de dépistage a largement chuté depuis le début de la crise sanitaire. Cette année, la priorité est donc de relancer la prévention car dans 90% des cas, un cancer pris à temps peut être totalement guéri. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 22/10/2020 - 14:30
Nous avons rencontré Muriel Wauthy, elle est infirmière en sénologie sur le site d’Epicura Baudour. Son rôle est extrêmement important car c’est elle qui accompagne les patientes atteinte de cancer du sein durant toutes les étapes de la maladie. Ses missions sont très variées: elle suit les dossiers, écoute et rassure les patientes et elle leur prodigue même des soins de beauté et de bien être. Une rencontre touchante.

Les jobs

Back to top