Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
dim 25/10/2020 - 10:39
Vous le savez, depuis lundi dernier, les établissements de l’Horeca ont dû fermer leurs portes. Une décision, qui n’a pas été suivie chez nos voisins français dont les restaurants sont toujours ouverts. A la frontière, cette mesure est incomprise par les restaurateurs et elle provoque même des situations inédites voire surréalistes.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 21/10/2020 - 12:07
Ils sont 6 hommes, répartis en 3 équipes et ils sillonnent dès 20h le territoire de la zone. Leur mission: contrôler que les mesures de sécurité sont bien respectées: couvre-feu, fermeture de l’Horeca, interdiction de vendre de l’alcool après 20h etc. Ils seront présents sur le terrain 7 jours sur 7 !
Écrit par: Quentin Houdart
mar 13/10/2020 - 15:32
Dès ce soir, entre 1h et 6h du matin, un couvre-feu entrera en vigueur dans les provinces de Luxembourg et du Brabant Wallon. Une décision prise pour une durée de 15 jours pour endiguer la crise du coronavirus. Mais pour l'instant, ce confinement nocturne n'est pas à l'ordre du jour en province de Hainaut! Une réunion s'est déroulée hier entre les gouverneurs des différentes provinces et le Gouverneur du Hainaut, Tommy Leclercq a décidé de ne pas statuer sur la situation à l'heure actuelle.
Back to top