Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Sabine Dupont
lun 25/10/2021 - 15:00
Initiée fin 2019, la Maison Intermède est aujourd'hui pleinement fonctionnelle. A deux pas de l'hôpital Ambroise Paré à Mons, c'est un lieu de ressourcement pour tous les patients qui souffrent d'un cancer. A l'Intermède, ils trouvent écoute bien sûr mais aussi toute une série d'activités et d'ateliers gratuits pour retrouver confiance en soi. Présentation de cette initiative unique dans la région. 
Écrit par: Ines Onana
mar 21/09/2021 - 13:58
Cette semaine est la semaine du cœur, qui sensibilise la population aux maladies cardiovasculaires, telle que la fibrillation auriculaire. Cette année, le thème est l’AVC. L’occasion pour le CHU Ambroise Paré d’organiser de la prévention autour des risques et maladies qui le favorisent. Ces activités avaient lieu toute la matinée. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 29/06/2021 - 16:31
C'est un jour important pour trois groupes hospitaliers hennuyers. Le CHU Ambroise Paré, Le pôle hospitalier de Jolimont et le CHU Tivoli ont officiellement créé leur réseau hospitalier. Son nom : Helora. Il est le premier réseau intégré de Wallonie et a pour ambition, à terme, de faire fusionner les trois institutions. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 09/06/2021 - 15:01
On continue notre tour d'horizon dans les hôpitaux de notre région. Nous nous intéressons aujourd'hui au CHU Ambroise Paré. Là aussi, les admissions et le nombre de patients Covid sont en nette diminution. Mais alors que ce 9 juin le déconfinement passe un nouveau cap, au sein de l’hôpital les règles restent encore très strictes. Le message du CHU Ambroise Paré est clair : oui, la situation va mieux mais il faut tout de même rester très prudent. 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 12/04/2021 - 16:09
Le CHU Ambroise Paré est à la recherche de bénévoles. Pour quelques jours ou juste quelques heures, l'hôpital montois a besoin de vos bras pour aider le personnel soignant. Une démarche et des missions simples mais pourtant essentielles pour soulager le personnel soignant. Ce lundi 12 avril, c''est le premier jour d'Ernest au sein du CHU Ambroise Paré. Présent à l'accueil, le jeune homme aiguille les patients dans les différents secteurs et les conseille en étant à leur écoute. Une mission qui n'est pas toujours simple.  
Écrit par: Laura Gilboux
lun 01/03/2021 - 18:00
Ca va peut être en intéresser plusieurs d'entre vous: nous allons parler de gestion du stress et de relaxation via des séances de sophrologie en ligne. Les deux créateurs du service de sophrologie du CHU Ambroise Paré ont développé depuis plusieurs années des programmes de développement personnel. Ils sont désormais disponibles pour tout le monde en ligne via une plateforme numérique. Son nom: Waystobe. 
Écrit par: Quentin Houdart
lun 30/11/2020 - 11:24
Durant cette deuxième vague, les hôpitaux de la région sont débordés. Un appel aux bénévoles a donc été lancé et les établissements de la région ont reçu énormément de demandes. Exemple à Ambroise Paré où près de 1000 bénévoles ont offert leurs services. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 29/10/2020 - 16:05
Un cri de détresse a été lancé ce matin par plusieurs médecins-chefs des hôpitaux du Brabant, du Hainaut et de Namur. Les soignants sont débordés par la deuxième vague de cette crise sanitaire. Ils demandent de l'aide ainsi que des gestes forts des autorités
Écrit par: Quentin Houdart
ven 23/10/2020 - 20:00
Ce matin, le gouvernement fédéral a annoncé toute une série de nouvelles mesures pour endiguer la pandémie de coronavirus à la suite d'un nouveau comité de concertation. Mais beaucoup ne comprennent pas ces mesures et ne les trouvent pas assez importantes. C'est le cas notamment dans les hôpitaux de la région.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 02/10/2020 - 17:58
Ce soir à 20h, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie fait grande rentrée post covid-19. Une rentrée particulière car l'ORCW la fait hors de ses murs et joue ce soir au CHU Ambroise Paré. Il s'agit d'un concert de charité pour marquer son soutien à l'hôpital montois qui a traversé et traverse toujours une période compliquée suite à la pandémie. Un concert exceptionnel diffusé en direct sur Télé MB à 20h.
Back to top