Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 25/06/2021 - 17:09
Il sera opérationnel lundi, à Nimy, juste dernière le laboratoire d'analyse, l'Hôpital Ambroise Paré a choisi d'installer un centre de prélèvements dans une structure temporaire totalement dédiée au testing, en plus de celui de Boussu qui tourne déjà à plein régime. A l'heure où les départs en vacances se multiplient, les demandes de tests nécessaires à un séjour à l'étranger sont de plus en plus nombreuses.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 09/06/2021 - 15:01
On continue notre tour d'horizon dans les hôpitaux de notre région. Nous nous intéressons aujourd'hui au CHU Ambroise Paré. Là aussi, les admissions et le nombre de patients Covid sont en nette diminution. Mais alors que ce 9 juin le déconfinement passe un nouveau cap, au sein de l’hôpital les règles restent encore très strictes. Le message du CHU Ambroise Paré est clair : oui, la situation va mieux mais il faut tout de même rester très prudent. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 14/05/2021 - 16:54
La rumeur avait fait grand bruit ce matin et a enflé tout au long de la journée. Désormais c'est officiel : les matchs amicaux sont interdits 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 28/04/2021 - 15:31
Depuis le début de la crise sanitaire, vous avez sans doute déjà entendu le terme « ECMO », sans vraiment savoir ce que cela signifiait. TéléMB, vous explique tout ! Il s’agit en fait d’une machine qui remplace pendant quelques jours les poumons d’un patient atteint du Covid-19. Il en existe encore très peu dans notre pays. A peine 9 dans le Hainaut et seulement 2 dans Mons-Borinage. Les deux se trouvent au sein de l’hôpital EpiCURA d’Hornu. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 01/03/2021 - 12:01
Le GP Samyn démarrera demain midi de Quaregnon pour s’achever à Dour sur le coup de 17h. On boucle donc les derniers préparatifs du côté de l’organisation. Et cette année, il y a encore plus de choses à faire car tous les bénévoles ainsi que de nombreux coureurs ont dû se faire tester aujourd’hui.  Ce matin, ils sont une cinquantaine à devoir se faire tester. Tous ont une fonction que ce soit au départ, à l’arrivée ou dans les paddock. Ils doivent donc évidemment être négatifs pour participer et demain ils auront également des règles très strictes à respecter. 
Écrit par: Laura Gilboux
lun 22/02/2021 - 18:45
Vous le savez, depuis quelques semaines désormais, les + de 13 ans sont autorisés à reprendre leur(s) activité(s) physique(s). Mais les conditions sont strictes et pour certains sports, elles sont impossibles à mettre en place…en intérieur en tout cas. De nombreux clubs de basket par exemple ont donc commencé à organiser des séances à l’extérieur. C’est le cas de la JS Cuesmes dont les U16 et les U18 s'entrainent désormais au Parc de la Bouverie.
Écrit par: Dorian Clément
mar 22/12/2020 - 11:43
2020 en question, c'est un retour en 5 émissions/débats sur l'année très particulière qu'était 2020. Nous nous sommes arrêté sur 5 thèmes (la santé, l'enseignement, les indépendants, la culture et le sport) pour vous résumer au mieux cette année. Pour se faire, nous aurons des invités en plateau (avec la plus stricte observation des règles sanitaires), des invités en visio-conférence, des reportages, ...   Cette 2ème émission consacrée au secteur de l'enseignement, les invités de Quentin Houdart sont:
Écrit par: Dorian Clément
lun 21/12/2020 - 11:38
2020 en question, c'est un retour en 5 émissions/débats sur l'année très particulière qu'était 2020. Nous nous sommes arrêté sur 5 thèmes (la santé, l'enseignement, les indépendants, la culture et le sport) pour vous résumer au mieux cette année. Pour se faire, nous aurons des invités en plateau (avec la plus stricte observation des règles sanitaires), des invités en visio-conférence, des reportages, ...   Pour la première émission consacrée au secteur de la santé, les invités de Quentin Houdart sont:
Écrit par: Laura Gilboux
dim 25/10/2020 - 10:39
Vous le savez, depuis lundi dernier, les établissements de l’Horeca ont dû fermer leurs portes. Une décision, qui n’a pas été suivie chez nos voisins français dont les restaurants sont toujours ouverts. A la frontière, cette mesure est incomprise par les restaurateurs et elle provoque même des situations inédites voire surréalistes.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 23/10/2020 - 12:15
Il faut toujours autant s’armer de patience pour se faire tester. Que ce soit au CHU Ambroise Paré ou à l’hôpital Epicura d’Hornu, les files ne cessent de s’allonger. Pour palier à cette attente, la maison médicale Gilles de Chin à Colfontaine a décidé d’ouvrir son propre centre de tests depuis mardi dernier. Accessible uniquement sur rendez-vous, le centre tourne à plein régime.

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top