Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mer 01/06/2022 - 15:53
Il y a quelques jours, le baron François Duesberg a changé son testament et fait de la Ville de Mons son légataire universel. A sa mort, l'ensemble de son patrimoine reviendra donc à la cité du doudou. Dans celui-ci on retrouve évidemment la formidable collection d'objets précieux exposée dans le musée des arts décoratifs. Le baron entend ainsi apaiser les relations, souvent tendue avec la Ville de Mons, à l'heure où il est durement touché par la maladie... Nous l'avons rencontré...
Écrit par: Laura Gilboux
mer 19/01/2022 - 09:55
Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons, était l'invité de Laura Gilboux dans les Infos de ce mardi 18 janvier. Il est revenu sur le bon bilan 2021 de la Ville de Mons sur le plan culturel et touristique. Avec 152 000 visiteurs en un an, Mons fait mieux qu'en 2020 et surtout mieux que 2019, année sans aucune jauge ni aucune restriction. 
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 07/10/2021 - 12:46
Nous sommes toujours en compagnie de Philippe Yannart pour ce deuxième volet,  au programme une plongée historique dans la cascade d'Hyon, et les origines de l'abbaye du Belian
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 30/09/2021 - 16:10
La semaine dernière, on vous a présenté les différents projets de la Ville de Mons dans le cadre de la Politique Intégrée pour les Villes en Wallonie. Pour rappel, 42 millions vont être investis, financés en grande partie par la Région Wallonne. Et après avoir entendu le Bourgmestre et les différents échevins présenter leurs projets, aujourd'hui la parole est à l'opposition. Alors que pensent les autres partis de ces 20 projets d'action ? Réponse ici. 
Écrit par: Justin Ferring
jeu 30/09/2021 - 10:24
C’est un changement important pour l’image de la Ville de Mons : elle présente dès aujourd’hui une toute nouvelle identité graphique qui se veut plus claire, plus représentative, plus forte et plus en adéquation avec les différentes dimensions de la vie montoise.
Écrit par: Jamison Lins
ven 21/05/2021 - 13:39
Cette semaine, la Ligue Handisport et la FOA ont organisé une semaine athlétisme à destination de personnes souffrantes de déficience mentale. Pour la dernière journée de la semaine, c'est le club montois du MOHA qui a accueilli tous les participants. Ce projet a posé ses valises dans notre région grâce à l'intervention de l'ASBL MonSports. L'ASBL montoise et la FOA devrait prochainement s'associer de nouveau pour un tout nouveau projet avec l'organisation d'une compétition de tennis de table. Cet événement est encore à l'étude mais devrait bientôt voir le jour.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 24/02/2021 - 13:12
Vous les avez peut-être déjà croisés, la Ville de Mons a investi dans 4 triporteurs. Ces drôles d’engins facilitent désormais la vie de nos agents de proximité qui sont chargés de nettoyer nos rues. Ces nouveaux outils ont pour avantage d’être plus valorisants mais aussi plus verts aussi.  Natalio s’apprête à reprendre son service muni évidemment de son nouvel outil de travail. Concrètement il n’a qu’une chose à faire avant de partir: installer la batterie évidemment et ça y est, tout est déjà prêt.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 16/09/2020 - 16:20
On en parlait depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel : les travaux à la sortie du ring se profilent enfin à Mons. Ce lundi, un chantier va débuter pour aménager une nouvelle bretelle à la hauteur de la porte de Nimy. Tous les détails dans cette séquence
Écrit par: Quentin Houdart
mar 07/07/2020 - 15:15
"L'Art habite la Ville" réinvesti les rues de la Ville de Mons pour la deuxième fois. Le principe est simple : des artistes s'approprient les bâtiments du Grand Mons pour laisser leur art s'exprimer avec des fresques gigantesques. Cette année, le projet revient avec plus de 17 fresques différentes. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 23/06/2020 - 16:31
La Ville de Mons a consenti à plusieurs investissements durant cette crise pour le covid 19. Des aides pour les clubs sportifs mais aussi pour les commerçants et l'horeca. Mais comment ces investissements vont être financés ? Les avis divergents entre majorité et opposition.
Back to top