Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
mer 23/06/2021 - 12:25
Ce mercredi matin, les élèves de 1ère primaire de l'école de la victoire à Frameries se sont rendus à la maison de repos « Les Ecureuils ». Pendant plusieurs semaines, ils ont élaboré un petit spectacle pour divertir les résidents. Une attention qui a beaucoup touché les personnes âgées.  Ils avaient préparé une petit demi-heure de spectacle. Le thème choisi a ravi les résidents puisqu'il s'agissait du Bal Musette. De quoi les replonger dans leur jeunesse l'espace de quelques instants.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:59
Parmi les belles histoires de l'étoile de Bonté il y a celle du petit Tobby. Agé d'à peine 2 ans, il vient de trouver sa nouvelle maison il y a 15 jours. Une maison un peu particulière puisqu'il a été adopté par la maison de repos et de soin « Seniorissim » à Quévy. Son arrivée a évidemment ravi tous les résidents. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 01/06/2021 - 13:12
Les résidents de la maison de repos et de soin « Seniorissim » ont reçu une visite très agréable aujourd’hui. La fanfare, qui vient d’habitude pendant la ducasse, n’a pas dérogé à la règle cette année malgré l’annulation des festivités. Ils ont donc pu profiter d’un barbecue sous le soleil accompagné de petits airs de musique.  C’est en effet leur petite tradition depuis déjà quelques années. Tous les ans, les résidents ont droit à leur petite ducasse à domicile. Un moment évidemment très importants pour ces résidents essentiellement montois.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 12/03/2021 - 15:27
Souvenez-vous le 10 mars 2020, les visites dans les maisons de repos étaient interdites. Près d'un an après, les familles peuvent à nouveau retrouver leurs proches dans leurs chambres. Depuis ce lundi, c'est le cas à la maison de repos Le Rambour de Sars-la-Bruyère où nous nous sommes rendus aujourd'hui...
Écrit par: Sabine Dupont
lun 01/02/2021 - 14:28
Depuis novembre, les 571 maisons de repos et de soins de Wallonie utilisent des test salivaires, produits par l'Université de Liège. Ils servent à tester le personnel pour savoir s'il est infecté au coronavirus. A partir de ce premier février, seules une centaine d'institutions choisies par la région wallonne poursuivent. A Mons, c'est depuis le début, des étudiants de l'UMons qui gère la logistique de ces tests.
Écrit par: Quentin Houdart
ven 11/12/2020 - 15:35
Bonne nouvelle pour les Saint-Ghislainois : le nouveau home du CPAS est terminé. Les derniers aménagements sont en cours mais les premiers résidents pourront bientôt s'y installer. C'est l'aboutissement d'un projet important qui a fait couler beaucoup d'encre et que nous avons pu visiter ce vendredi.
Écrit par: Natacha Fayt
lun 02/11/2020 - 10:50
Alors qu'il avait été épargné lors de la première vague, le home Joli Bois de Colfontaine compte à présent près de 88% de résidents infectés par le coronavirus. Par conséquent, le home a appelé la Protection civile de Crisnée pour désinfecter les chambres, les sanitaires et l'infirmerie à l'aide, notamment, de brumisateurs. Ils doivent être installés durant 45 minutes pour faire disparaître le virus. 
ven 24/04/2020 - 14:34
Une société de Charleroi a mis sur pied des parloirs en plexiglass à destination des homes. L'objectif est de permettre aux familles de communiquer avec leurs proches sans risque de contamination. Ce système vient d'être installé dans une résidence service à Boussu.   

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top