Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
ven 29/04/2022 - 15:24
La SPGE et l'IDEA ont présenté ce matin le plan d'assainissement de la station d'épuration de Wasmuël. Au coeur de ces rénovations se trouve la remise en service des serres de séchage des boues. Des serres qui avaient été fermées en mai 2018 suite à de grosses nuisances olfactives pour les riverains. Après 3 ans et une rénovation ambitieuse, l'objectif est de réduire drastiquement les odeurs.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 25/01/2022 - 14:17
On vous en parlait déjà la semaine dernière mais dans les écoles, la situation empire de jour en jour.  En cause: le variant omicron qui décime les classes et le personnel. A Quaregnon, l'école De Brouckère est fermée et dans les autres établissements, on tente de maintenir la tête hors de l'eau, mais la question c'est : pour combien de temps encore? Illustration à l'école communale de Wasmuel.
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 16/12/2021 - 16:25
IDEA et la Société Publique de Gestion de l'Eau (SPGE) ont annoncé la mise en oeuvre, d'ici 2024, d'un ambitieux chantier aux abords de la station d'épuration de Wasmuël destiné à remplacer le pertuis aérien amenant les eaux usées de l'ensemble des citoyens de Mons-Borinage à l'entrée de l'ouvrage par un collecteur complètement enterré. Ce projet vise à réduire drastiquement les nuisances olfactives et fait partie intégrante du plan d'assainissement de 40 millions d'euros initié il y a un an.
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 19/03/2020 - 13:12
L'histoire de Quaregnon et de Wasmuël revisitée sous forme d'anecdotes souvent peu connues,
Back to top