Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 20/01/2022 - 15:48
À peine deux semaines après la rentrée, la situation devient ingérable dans de nombreux établissements scolaires. Le variant Omnicron frappe les élèves et les enseignants, entraînant absences à répétition et fermetures des classes. À l'école communale de Thulin, Florence Fontaine, la directrice passe son temps à gérer cette crise au sein de son établissement, au point de mettre la pédagogie et la vie de l'école de côté.
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 02/09/2021 - 16:05
On pense souvent qu'un enfant distrait ou hyperactif est un enfant qui est fainéant ou qui n'est pas malin. L'école communale d'Hainin entend bien prouver le contraire. Depuis la rentrée, les élèves adoptent un mode de pédagogie basé sur le bien-être des enfants : la classe flexible.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 16/03/2020 - 15:42
Ce lundi marque la suspension des cours en primaire et en secondaire. Les écoles restent toutefois ouvertes avec un système de garderie pour accueillir les enfants de parents travaillant dans le domaine de la santé, dans les services de sécurité ou qui ne peuvent être gardés que par leurs grands-parents. La consigne était en effet de laisser un maximum d’enfants à la maison. Un appel qui a été plutôt bien suivi puisque le nombre d’élèves présents ce matin dépasse rarement 2 à 3%. 
Back to top