Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Quentin Houdart
mar 27/07/2021 - 14:49
Suite à la fermeture des cafés, des bars et des restaurants durant le confinement, près de 2300 travailleurs du monde de l'HoReCa ont perdu leur emploi dans le Hainaut. Même si certains ont retrouvés un travail, d'autres se sont réorientés et le secteur de l'HoReCa est en manque de personnel.
Écrit par: Julien Flament
jeu 27/05/2021 - 16:12
Le Codeco qui était programmé ce vendredi 28 mai par les gouvernements du pays a été reporté au vendredi 4 juin ! Et ce report ne plaît pas du tout au secteur de l'Horeca. Dès le 9 juin, les restaurants, bistrots et autres tavernes pourront en effet rouvrir en intérieur et connaître d'autres assouplissements. Mais quels assouplissements ? Et comment les appliquer en moins de 5 jours ? Encore une fois, la colère gronde dans le secteur...
Écrit par: Julien Flament
mer 26/05/2021 - 16:03
Sans la pandémie que nous connaissons aujourd'hui, la Ville de Mons serait en train de se préparer à vivre sa Ducasse. Pour la 2e année consécutive, toutes les festivités ont été annulées. Mais contrairement à l'année dernière, l'Horeca sera bien ouvert ce dimanche 30 mai pour la Trinité. Et les cafetiers craignent d'être dépassés par un afflux de personnes sur la Grand Place de Mons, alors que les règles sanitaires seront toujours d'application ce dimanche... 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 19/05/2021 - 15:34
Cela va bientôt faire 2 semaines que l’Horeca a enfin pu réouvrir ses terrasses. Une joie pour les clients mais aussi pour les gérants d’établissements même si la météo n’a pas vraiment été au rendez-vous. Mais la pluie et la grisaille n’ont pas arrêté les clients, ni les gérants d’établissements qui se sont adaptés à cette météo bien de chez nous. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 07/05/2021 - 15:49
J-1 avant la réouverture de l'Horeca! Dès ce samedi 8 mai, les terrasses des établissements du pays pourront de nouveau accueillir du public. Un soulagement pour tout un secteur qui se prépare activement pour cette reprise. Exemple ce vendredi dans le centre-ville de Mons L'heure est au nettoyage des chaises et des tables sur la Grand-Place de Mons après plus de 6 mois de fermeture. Les établissements se préparent et ils ont hâte d'accueillir leurs clients demain matin.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 07/05/2021 - 15:13
Depuis plus d’une semaine, c’est le rush pour les grossistes et les fournisseurs de l’Horeca. Il faut en effet approvisionner à nouveau les restaurants et les cafés. Après plus de 6 mois de fermeture, le travail n’a donc pas manqué ces derniers jours. Ca a commencé tôt ce matin, aux alentours de 7h, et les employés n'ont eu que peu de temps pour souffler. Le rythme est intense depuis quelques semaines déjà mais après plusieurs mois d’arrêt, le personnel est très heureux d’enfin reprendre du service.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 06/05/2021 - 20:00
2 jours avant la réouverture tant attendue de l’Horeca: la police se prépare à vivre un week-end plutôt chargé. Les différentes zones de police de notre région seront bien évidemment présentes en nombre sur le terrain pour veiller au respect des différents protocoles. L’objectif ne sera pas de sanctionner mais de faire en sorte que tout se déroule dans les meilleures conditions.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 29/04/2021 - 15:29
Retrouver pendant quelques heures l'impression d'être au restaurant, c'est possible en allant dans les Hauts-Pays. Depuis plus d'un mois, le restaurant Les Tourelles a installé des chalets sur le site du château du Roisin. Vous pouvez donc en privatiser un et profiter d'un repas servi par le restaurant.  
Écrit par: Laura Gilboux
lun 19/04/2021 - 10:00
Les terrasses montoises rouvriront-elles le 1er ou le 8 mai? Ce lundi, les autorités communales, la police et les représentants de l’Horeca montois se réuniront pour en discuter. La Ville souhaite qu'ils puissent réouvrir le plus vite possible mais elle met en garde les responsables d'établissements: elle n'a malheureusement pas son mot à dire sur la date d'ouverture des terrasses. On écoute à ce sujet Stéphane Maucci, chef de cabinet du bourgmestre.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 16/04/2021 - 16:06
Vous le savez, le 8 mai prochain, l’Horeca pourra enfin réouvrir ses terrasses après plusieurs mois de fermeture. La Ville de Mons travaille donc activement sur la remise en place de son Plan Terrasses. L’objectif est de soutenir les commerçants en leur fournissant le maximum d’espace mais aussi d’aider ceux qui n’ont aucune option. De leur côté, certains gérants ont pris les devants et réalisent déjà des aménagements conséquents sur leur terrasses. 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top