Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Sabine Dupont
ven 01/10/2021 - 16:10
Pour certaines, cela fait plus d'un an et demi, 1 an et demi d'attente après une fermeture forcée. Depuis ce premier octobre, les boîtes de nuit ont enfin pu accueillir à nouveau leurs clients, un peu comme avant. Pour cela, le pass sanitaire est de rigueur ou un test négatif. Des adaptations sont donc nécessaires mais le soulagement est là. Exemple à Jemappes.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 24/09/2021 - 12:53
Vous l'avez peut-être vu, le vaccibus était dans notre région cette semaine. Après avoir investi les campus universitaires, il était sur la grand place de Mons ce vendredi et le sera encore samedi. L'occasion de voir qui profite de la vaccination dans ce véhicule itinérant à l'heure où le pass sanitaire va s'étendre en Wallonie.  Qu'est-ce qui vous a décidé à venir à ce vaccibus ? « On n'aura ps le choix et vu que je travaille dans la restauration... »
Écrit par: Ines Onana
mar 21/09/2021 - 15:48
Pour la première fois se trouve un vaccibus sur le campus de la Fucam. Avec ou sans rendez-vous, ce bus accueille tout le monde jusque demain. Ensuite, il sera présent sur le campus de l’UMons et sur la Grand ’Place en fin de semaine. Cette initiative permet d’être plus proche des gens et de motiver certains étudiants.   C’est entre deux cours que Benoît s’est motivé à se faire vacciner par la présence du bus. Grâce aux médecins présents sur le site, il peut poser ses questions avant de sauter le pas. 
Écrit par: Virginie Peeters
mer 08/09/2021 - 16:52
Il faut à partir de ce soir montrer patte blanche pour rendre visite à un patient à l’hôpital Ambroise Paré. Sans pass sanitaire, pas question de rentrer d'aller voir ses proches. Une décision dure qui permettra néanmoins d'augmenter les possibilités de visite.
Écrit par: Ameline Delvaux
mer 28/07/2021 - 08:55
Focus sur deux soeurs qui ont décidé, à Lens, de se lancer un gros challenge professionnel, en pleine crise covid : ouvrir leur propre boutique de prêt-à-porter féminin. Une aventure qui a chamboulé leur vie déjà bien remplie !  
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 25/06/2021 - 17:09
Il sera opérationnel lundi, à Nimy, juste dernière le laboratoire d'analyse, l'Hôpital Ambroise Paré a choisi d'installer un centre de prélèvements dans une structure temporaire totalement dédiée au testing, en plus de celui de Boussu qui tourne déjà à plein régime. A l'heure où les départs en vacances se multiplient, les demandes de tests nécessaires à un séjour à l'étranger sont de plus en plus nombreuses.
Écrit par: Julien Flament
mar 18/05/2021 - 09:50
Ce lundi 17 mai, la campagne de vaccination contre le Covid-19 est entrée dans sa "phase 2". Concrètement, cela signifie que les personnes âgées entre 18 et 64 ans, et qui ne souffrent pas de comorbidités, vont être convoquées pour se faire vacciner. La campagne est donc dans les temps. Mieux, elle est en pleine phase d'accélération ! Lara Kotlar, porte-parole de l'AVIQ (l'Agence pour une Vie de Qualité) qui organise la vaccination, est venue nous en parler sur le plateau des Infos...
Écrit par: Quentin Houdart
mar 04/05/2021 - 14:17
A l'heure où les mondes de l'Horeca et de la culture commencent à avoir quelques éclaircies pour le futur, le monde du sport est toujours dans l'incertitude totale. Quand les compétitions vont-elles pouvoir reprendre ? Le sport va-t-il reprendre ses droits normalement ? Des différences seront-elles faites entre sport intérieur et extérieur ? Autant de questions qui restent toujours sans réponses et auxquels on tente de répondre avec nos invités en plateau et en distanciel.
Écrit par: Mathilda Gillet
mer 21/04/2021 - 18:04
Retour sur la vaccination. Le 20 avril a été lancée l'opération « Re Vax 80+ ». Une occasion pour les plus de 80 ans encore non-vaccinés de bénéficier pendant 10 jours du vaccin.  Ce matin, à l'Espace Magnum, la vaccination contre la Covid-19 suit son cours. Mais on a constaté que 26 % des personnes de 80 ans et plus - personnes les plus à risques - n'avaient pas toutes été vaccinées. Hier après-midi, la Wallonie a décidé de lancer l'opération Re vax pour clôturer la vaccination des octogénaires.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 12/04/2021 - 16:09
Le CHU Ambroise Paré est à la recherche de bénévoles. Pour quelques jours ou juste quelques heures, l'hôpital montois a besoin de vos bras pour aider le personnel soignant. Une démarche et des missions simples mais pourtant essentielles pour soulager le personnel soignant. Ce lundi 12 avril, c''est le premier jour d'Ernest au sein du CHU Ambroise Paré. Présent à l'accueil, le jeune homme aiguille les patients dans les différents secteurs et les conseille en étant à leur écoute. Une mission qui n'est pas toujours simple.  
Back to top