Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
ven 22/05/2020 - 15:04
Comme beaucoup d'autres événements, la 37e édition du Festifolk, le festival de folklore de Saint Ghislain, a été annulée à cause de l'épidémie de Covid-19. Le Festifolk devait se dérouler du 15 au 22 juin prochain. Son annulation est évidemment un coup dur pour les organisateurs, tant moralement que financièrement. Mais Daniel Coustry et son équipe travaillent déjà sur l'édition de 2021 !
Écrit par: Julien Flament
mer 20/05/2020 - 15:13
Vous l'avez sans doute lu ou entendu un peu partout, l'épidémie de Covid 19 est en net recul ces derniers jours. C'est aussi le cas dans notre région d'ailleurs. Cette baisse des cas, c'est notamment la conséquence directe de toutes les mesures de confinement et de distanciation que nous vivons depuis plusieurs semaines. Mais c'est aussi grâce au testing. Car les tests au Covid 19 sont de plus en plus répandus. A tel point que certaines entreprises commencent à le proposer à leurs employés. Exemple à Mons, avec le Group S, un secrétariat social.
Écrit par: Julien Flament
lun 11/05/2020 - 14:26
Voici une belle initiative de l'intercoomunale Hygéa, qui s'occupe de la collecte des déchets et qui gère les recyparcs de notre région. A partir de ce jeudi 14 mai, l’intercommunale Hygea et l’ensemble de ses collaborateurs, mèneront en effet une action symbolique pour remercier le personnel de première ligne dans la gestion de l’épidémie. 15 recyparcs leur seront accessibles en priorité !
Écrit par: Julien Flament
lun 04/05/2020 - 17:56
C'est l'une des premières étapes de ce premier jour de déconfinement en Belgique : les sociétés de Titres/Services peuvent reprendre leurs activités. Après 7 semaines d'arrêt, il ne fallait pas s'attendre à une reprise totale. Nous avons rendu visite à une des nombreuses sociétés de Titres/Services de la région. A Jurbise, vous allez le voir, on peut parler de reprise progressive et partielle. Et cela s'explique assez facilement...
Écrit par: Julien Flament
jeu 30/04/2020 - 15:47
La phase 1 du déconfinement va bien débuter ce lundi 4 mai. Avec elle, certains activités vont donc pouvoir reprendre en douceur, parfois de manière très partielle même. Et ce sera le cas pour quelques sports, dont le tennis. Du coup, dans les clubs de la région on se prépare. on se réjouit aussi. Mais l'inquiétude reste de mise pour la plupart de ces associations. En cause, l'absence presque totale de rentrées financières. Certains clubs pourraient mettre la clé sous la paillasson...
Écrit par: Julien Flament
mar 28/04/2020 - 13:30
Les masques de protection sont au coeur de l'actualité aujourd'hui. Et ils le seront encore plus demain ! Chaque commune tente donc de fournir un ou plusieurs masques à ses habitants. Et d'une commune à l'autre, la manière de se fournir en masques est différente. A Dour, commune de 17.000 habitants, ce sont des bénévoles qui les confectionnent depuis plusieurs semaines. Et tout a commencé, presque par hasard...
Écrit par: Julien Flament
jeu 23/04/2020 - 18:26
Cette semaine, la rédaction de Télé MB fait le tour des polices. Ce jeudi (23/4), c'est Jean-Marc Delrot, Chef de Corps de la zone de police boraine qui répond à nos questions sur le Covid 19 et ses conséquences pour les équipes sur le terrain. Confinement, déconfinement, nouvelles réglemantations, tout y passe...
Écrit par: France Alfano
mar 07/04/2020 - 09:09
Face au manque de masques de protection, des citoyens s'organisent. Ils récoltent du tissu et des élastiques et cousent des masques lavables qu'ils livrent au personnel de soin exposé chaque jour aux risques du covid-19. Les couturiers amateurs viennent de St-Ghislain, des Honnelles, de Dour et d'ailleurs avec la même motivation : se rendre utile en cette période de pandémie. Voici comment ils s'organisent !   Des talents en couture ? Des tissus à donner ? Rejoignez l'initiative de ces bénévoles en les contactant directement sur leur profil Facebook. 
Écrit par: France Alfano
mar 07/04/2020 - 09:09
Charlotte est partie en février à Bolzano en Italie pour y travailler sur son travail de fin d'étude. Elle est étudiante à l'UMons en dernière année en Polytech. Mais son expérience a été écourtée. Le covid-19 a mené à la fermeture de l'université qu'elle fréquentait. Elle nous raconte son retour vers la Belgique.
Écrit par: Julien Flament
lun 30/03/2020 - 17:00
A Thulin, l’asbl  Symbiose organise habituellement les festivités sur l’entité d’Hensies tout au long de l’année. Dont Hensies plage notamment... Mais pour le moment, l’asbl est évidemment à l’arrêt. Néanmoins, elle a trouvé un moyen d’être utile ! En fournissant des masques et des gants qu’elle aux infirmiers et infirmières de l’entité ... Comment ça marche ? La réponse dans cette séquence !
Back to top