Écrit par:
Sabine Dupont
L'eau devient objet de toutes les attentions. Pour la protéger, la Société Publique de Gestion de l'eau finance dans notre région le projet Sous-Terr'Haine coordonné par le Contrat de Rivière Haine. Avec d'autres partenaires, l'association aide notamment les agriculteurs à planter des haies. C'était le cas ce matin à la ferme du Grand Esquerbion dans l'entité de Givry.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Il y a 2 semaines, Belfius Immo a présenté la nouvelle version de son projet d'ampleur à Mons. Pour rappel, Belfius souhaite construire, à la place de ses bâtiments actuels, une nouvelle agence bancaire, 93 appartements ou encore une crèche. L'enquête publique qui avait été ouverte aux citoyens, il y a 15 jours aussi, a pris fin ce matin. Hier soir, les riverains se sont à nouveau rassemblés pour échanger leurs inquiétudes.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Discipline en pleine expansion, le padel attire de plus en plus de nouveaux adeptes. Du côté de Mons-Borinage, très peu d'infrastructures proposent de s'adonner à ce sport de raquette. Dans une volonté d'étendre leurs activités, le parc de loisirs Dock 79 à Tertre a décidé de répondre à cette demande en installant deux terrains semi-couverts. Inaugurés ce samedi, c'est la première pierre d'une longue série de nouveaux aménagements au sein du complexe.
Écrit par:
Jérémie Ulens
42,7 millions d'euros d'investissements ont été présentés cette semaine par la Ville de Mons. Un plan d'action financé par la PIVW. La Politique Intégrée de la Ville en Wallonie. Concrètement, de nombreux projets verront donc le jour d'ici 2024. Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons était notre invité ce mardi pour évoquer ces différents projets.
Ces moyens ont été débloqués par le Gouvernement Wallon à destination des 9 grandes villes wallonnes. Et Mons a donc forcément proposé différents projets pour être subsidiés.
Écrit par:
Pierre-Jean Burrion
En novembre 2019 à Mons, le promoteur immobilier Atenor obtenait le permis pour la construction de 15.000 mètres carrés d'espace de bureau au Grand Prés. Cette fois, c'est une demande de permis pour la construction de logements que le géant de l'immobilier belge devrait introduire dans les semaines à venir. 300 nouveaux appartements pourraient ainsi voir le jour sur le site de Mons 2.