Aller au contenu principal
Écrit par: Louise Picou
sam 05/02/2022 - 19:56
Avez-vous profité des confinements, comme de nombreux Belges, pour aménager votre maison ? La 19è édition du salon BatiMons a ouvert ses portes ce week-end au Lotto Mons Expo. Le salon et ses exposants espèrent retrouver les propriétaires plus entrepreneurs que jamais.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 26/11/2021 - 16:18
La décision est tombée cet après-midi. Les Ministres Borsus et Tellier ont effet rendu leur avis concernant le projet Nova Mons. Et le permis est finalement refusé comme le préconisait l'administration. C'est une information de nos confrères de la DH. En cause : un problème de procédure visiblement qui a motivé la décision des ministres.  Pour rappel, le projet Nova Mons prévoyait la construction de logements, de bureaux mais aussi d'un parking sous-terrain de 400 places sur la Place de Bootle en lieu et place des anciens bâtiments de Belgacom.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 19/10/2021 - 13:24
Pour palier à la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur de la construction, le FOREM organise depuis quelques semaines des "Jobday" dans plusieurs villes de Wallonie. Ce matin, ça se passait chez nous au Stade Tondreau à Mons. Plus de 40 entreprises étaient présentes avec des offres d'emplois bien concrètes.  Kevin, demandeur d'emploi, est arrivé dans les premiers ce matin, plus d'une demi-heure avant l'ouverture des portes. Aujourd'hui, il ne voulait pas rater l'occasion de parler avec les 4 entreprises qui l'intéressaient.
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 23/09/2021 - 11:51
Ce mercredi 22 septembre, les centres IFAPME de Wallonie organisaient une journée des métiers sur le thème de la construction. L'occasion de tester les formations de peintre, de maçon ou encore de menuisier notamment. Des métiers en pénurie dans notre pays et qui visiblement n'attirent plus les jeunes. Jérémie Ulens et Philippe Hardy.   
mar 18/02/2020 - 18:00
En novembre 2019 à Mons, le promoteur immobilier Atenor obtenait le permis pour la construction de 15.000 mètres carrés d'espace de bureau au Grand Prés. Cette fois, c'est une demande de permis pour la construction de logements que le géant de l'immobilier belge devrait introduire dans les semaines à venir. 300 nouveaux appartements pourraient ainsi voir le jour sur le site de Mons 2.
Back to top