Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
ven 01/10/2021 - 15:48
Durant l'année et demi qui vient de s'écouler, l'ASBL les Amis des Aveugles a formé et offert plus de 14 chiens-guides. Ces Labradors et Golden Retriever, pour la plupart, font donc désormais partie intégrante de la vie des bénéficiaires. Ils forment désormais 14 binômes qui ont été présenté ce matin à Ghlin.  Et parmi ces 14 nouveaux compagnons, il y a Crumble. Elle partage la vie de Belinda, Jemapienne non-voyante, depuis un peu plus d'un an Et entre les deux, le courant est tout de suite passé.
Écrit par: Louise Picou
ven 02/04/2021 - 14:58
Dans quelques jours, une aire de jeux et de détente pour vos compagnons à quatre pattes sera accessible sur le site communal de Jurbise. Un espace entièrement clôturé qui permettra aux chiens de s’amuser sur des aménagements conçus exclusivement pour eux.  C’est sur la demande des citoyens que cette initiative a été mise en place. Une plaine est déjà aménagée pour les familles, il ne manquait plus qu’un espace pour que celles-ci puissent profiter avec leur animal de compagnie. Le chien de Romane l’a testé aujourd’hui pour la première fois. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 02/10/2020 - 18:07
La zone de police de Mons-Quévy vient de créer deux nouvelles brigades: une brigade canine et un groupe d'appui spécialisé pro-actif. Ces deux nouveaux services seront présents sur le terrain et pas seulement dans les centre-ville. Ils effectueront un travail de terrain, proche de la population, pour mettre une couche de sécurité supplémentaire.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 12/02/2020 - 14:46
L’Union Wallonne pour la protection animale organise des permanences vétérinaires gratuites pour les personnes sans-abri. Depuis 5 mois, cette association passe donc par Mons une fois par mois pour suivre l’état de santé de plusieurs chiens. Le but: les soigner, les stériliser mais aussi faire un peu de sensibilisation.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 10/02/2020 - 12:00
Ce lundi 10 février, c'est la journée internationale de l’épilepsie.  Une maladie qui touche plus de 75 000 personnes en Belgique. A Liège, un centre spécialisé dans la formation de chiens d’assistance, a commencé à former des chiens d’alerte pour les personnes épileptiques. L'ASBL Os'mose est la seule à faire cette formation en Wallonie. Ces chiens peuvent parfois prévenir une crise mais ils servent surtout à prendre soins de leur maitre pendant et après leur crise. 
Back to top