Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mar 27/09/2022 - 14:35
Il est chocolatier, il est Montois et il vient d'être récompensé par le célèbre guide gastronomique Gault & Millau: lui c'est Fabian Brans. Cet artisan, installé à Nimy, fait donc partie des 123 meilleurs chocolatiers belges. Une belle récompense pour quelqu'un qui a ouvert sa boutique il y a à peine 1 an et demi...
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 25/09/2022 - 14:20
Ce dimanche, c’était la première rencontre internationale de cerf-volistes à Mons. Avec des groupes venus de Bretagne ou des Pays-Bas, le cerf-volant a orné le ciel de Nimy. C’est dans le cadre de la ducasse du village que l’évènement a eu lieu. Le soleil et les sourires des enfants ont animé la journée du côté de Nimy. Au bord de l’eau, tout le monde profite de ce moment, même si le vent manque un peu à l’équation. L’évènement, c’est une brocante le long des quais mais aussi et surtout, un atelier de cerf-volants.
Écrit par: Laura Gilboux
sam 20/08/2022 - 20:14
C'est un événement assez exceptionnel: un camp de soldats britanniques a pris place ce weekend dans le parc de Nimy. Il s'agit là de reconstituteurs, une trentaine, qui s'étaient réunis dans le cadre du 108ème anniversaire de la bataille de Mons. Objectif : commémorer l'événement et faire découvrir les conditions de vie de ces soldats pendant la première guerre mondiale. On vous propose de vous plonger dans l'ambiance...
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 28/05/2022 - 18:43
La ducasse de Mons approche à grands pas... Dans ce cadre a lieu le Grand Prix Maistriau de balle pelote. Pour la première fois, le PAC Nimy, en collaboration avec l'ASBL "Monsport", a organisé un Grand Prix Maistriau mais pour les jeunes. L'événement n'aura malheureusement attiré que l'équipe de Tourpes, venue jouer sur la place de Nimy.  Déjà tous les gestes des plus grands et pourtant ils n’ont que 13 ans. Ils ont choisi la balle pelote à l’instar des sports populaires et ne regrettent pas ce choix.
Écrit par: Jamison Lins
lun 24/01/2022 - 18:00
230 adultes et 30 enfants se sont donnés rendez-vous pour le tournoi de janvier du RTC Nimy. Le tournoi a rapidement affiché complet, dix jours avant la fin des inscriptions, du jamais vu pour le président du club. Pendant 16 jours, les joueurs vont défiler sur les courts de Nimy. Les organisateurs étaient heureux de pouvoir proposer de nouveau un tournoi et les joueurs, quant à heureux, étaient heureux de retrouver la compétition et de se retrouver tout simplement.
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 18/12/2021 - 19:29
Noël, c'est seulement samedi mais la magie des fêtes de fin d'année s'est déjà invitée sur la place de Nimy. Si de nombreuses villes ont décidé de ne rien faire cette année, CAP Nimy et le PAC Nimy ont instauré leur tout premier marché de Noël en extérieur. Pour amener du monde à ce premier "ça m'dit en fête", Samuel Girault, le champion du monde de sculpture sur glace, a été invité et il a laissé un petit cadeau.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 22/09/2021 - 15:24
Les premiers distributeurs de billets neutres sont opérationnels dès aujourd'hui. Et parmi les 6 appareils qui permettront de retirer mais aussi de déposer du cash en Belgique, il y en a un dans notre région, c'est à Nimy à la rue des Viaducs. Pour l'heure, la société qui gère ces distributeurs neutres, annonce l'arrivée de 2 autres machines en 2022, une au shopping Cora et une à la gare de Mons. Ces distributeurs neutres sont une initiative de plusieurs groupes bancaires avec pour objectif de permettre au citoyen de trouver du liquide à maximum 5 km de son domicile.
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 25/06/2021 - 17:09
Il sera opérationnel lundi, à Nimy, juste dernière le laboratoire d'analyse, l'Hôpital Ambroise Paré a choisi d'installer un centre de prélèvements dans une structure temporaire totalement dédiée au testing, en plus de celui de Boussu qui tourne déjà à plein régime. A l'heure où les départs en vacances se multiplient, les demandes de tests nécessaires à un séjour à l'étranger sont de plus en plus nombreuses.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 01/09/2020 - 15:41
Qui dit rentrée des classes, dit aussi le retour de plus de monde sur les routes. Vous avez certainement été ralenti à plusieurs endroits ce matin sur le chemin de l'école ou du travail. La faute souvent à des chantiers encore bien présents dans notre région. D'autres chantiers vont aussi bientôt débuter comme celui à la sortie de l'autoroute à Saint-Ghislain, fin septembre. On fait un point sur ces différentes zones de travaux dans cette séquence
Écrit par: Laura Gilboux
sam 01/02/2020 - 18:15
Métamorphose totale pour les géants de Nimy: Paul, Paulette et Willy ont désormais de toutes nouvelles têtes. En 2020, la volonté du PAC Nimy est en effet de rénover ces trois figures emblématiques de A à Z. Les nouveaux visages ont été dévoilés ce samedi, nous y étions. 

Les jobs

Back to top