Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
ven 29/04/2022 - 15:24
La SPGE et l'IDEA ont présenté ce matin le plan d'assainissement de la station d'épuration de Wasmuël. Au coeur de ces rénovations se trouve la remise en service des serres de séchage des boues. Des serres qui avaient été fermées en mai 2018 suite à de grosses nuisances olfactives pour les riverains. Après 3 ans et une rénovation ambitieuse, l'objectif est de réduire drastiquement les odeurs.
Écrit par: Fiona De Paoli
jeu 16/12/2021 - 16:25
IDEA et la Société Publique de Gestion de l'Eau (SPGE) ont annoncé la mise en oeuvre, d'ici 2024, d'un ambitieux chantier aux abords de la station d'épuration de Wasmuël destiné à remplacer le pertuis aérien amenant les eaux usées de l'ensemble des citoyens de Mons-Borinage à l'entrée de l'ouvrage par un collecteur complètement enterré. Ce projet vise à réduire drastiquement les nuisances olfactives et fait partie intégrante du plan d'assainissement de 40 millions d'euros initié il y a un an.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 09/01/2020 - 16:03
De plus en plus de citoyens ont l’impression de ne pas être écouté. On le remarque notamment avec une recrudescence des pétitions ou des mobilisations citoyennes. C’est notamment le cas à Angre où une nouvelle station d’épuration va voir le jour, malgré le mécontentement des habitants. Ces derniers posent donc cette question: face à une intercommunale ou face aux autorités communales, les citoyens ont-ils encore un poids?

Les jobs

Back to top