Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 19/05/2022 - 14:20
C'est un projet immobilier important qui pourrait voir le jour à la Rue Monte en Peine à Hyon, en lieu et place de l'ancienne usine Belfibres. La société Delzelle souhaite en effet y construire 12 immeubles pour un total de 243 appartements. La réunion d'information préalable au dépôt de la demande de permis avait lieu hier soir. Et les riverains présents, craignent visiblement surtout une augmentation des problèmes de mobilité. Explications avec Jérémie Ulens et Philippe Hardy.   
Écrit par: Antoine Delvigne
mer 11/05/2022 - 12:14
L’Hyon Express partait ce matin ! Après Ghlin et Nimy, c’est donc depuis Hyon que le collectif Tous à vélo proposait de rejoindre Mons. Après s’être retrouvés vers 7h, tout le peloton s’est mis en mouvement en direction des écoles ou de leurs lieux de travail. Antoine Delvigne et Quentin Flament ont suivi leur trajet ce matin.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 02/05/2022 - 17:35
Les Infos de ce lundi 2 mai sont présentées par Laura Gilboux. Les titres de l'actualité: > Se faire vacciner en pharmacie: c'est désormais possible un peu partout en Wallonie. 26 officines participent à ce projet pilote. Nous nous sommes rendus dans l'une d'entre elles, à Frameries, pour voir les premiers vaccinés.    > Les étudiants jobistes n'ont jamais été aussi nombreux en Wallonie. Pendant les vacances de Pâques, le nombre de ces jeunes travailleurs a littéralement explosé. On vous explique pourquoi dans ces Infos.  
Écrit par: Laura Canducci
dim 01/05/2022 - 16:45
Marcher et déguster : c'était le programme de ce week-end à Hyon. La toute jeune asbl "Les Routards" a organisé une première grande marche gourmande. 12km et des produits locaux à découvrir. Plus de 500 personnes y ont participé.
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 20/10/2021 - 08:31
Connaissez-vous Binaize ? Il s'agit d'une nouvelle épicerie fine, spécialisée dans les bières artisanales et les vins nature. Elle vient de déménager dans le centre de Mons, moins d'un an après son ouverture à Hyon, c'était alors en plein confinement. Aujourd'hui, la boutique rencontre un certain succès et espère s'installer durablement à la Rue des Arquebusiers, avec notamment un nouvel espace dégustation. 
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 30/09/2021 - 10:10
Le feu de la passion, pour sa cité Mons, brûle depuis longtemps chez Philippe Yannart. Maniant aussi bien les chiffres que les lettres, il s'est plongé dans l'histoire depuis ses 25 ans à l'occasion de l'achat d'une maison chemin de Bethléem. Entre collection de cartes postales, ouvrages et présidence des "Montois Cayaux" il est sur tous les fronts pour éclairer notre histoire locale, qui peut commencer tout simplement par l'histoire d'une rue ou d'un chemin.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 27/09/2021 - 15:23
Le Grand Huit avait posé ses valises du côté d'Hyon ce week-end pour 3 jours de festivités. Parmi les activités phare, on retrouvait une balade contée. Il y a plusieurs mois, les habitants avaient été invités à co-écrire un conte inspiré par les légendes d'Hyon. Cette histoire a été mis en scène sur un parcours de plusieurs kilomètres.
Écrit par: Justin Ferring
mar 14/09/2021 - 12:07
Un singe sur une licorne, c'est du jamais vu, sauf à Hyon. Une grande fresque est peinte par Danaé Bruissonet, sur un mur dédié du village. L'initiative est lancée par l'Art habite la ville, projet née en 2015, pour Mons capitale culturelle. L'artiste a été aidée par les élèves de l'école communale, qui s'en sont donnés à coeur joie. 
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 06/05/2021 - 08:08
La Halle d’Hyon a fait peau neuve après de nombreux mois d'aménagements. Auparavant, l’endroit accueillait d’autres activités et notamment un skate park qui gênait fortement les riverains. C’est désormais un espace multisports encadré qui sera accessible sur réservation uniquement. 
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 26/03/2020 - 09:46
Le village d'Hyon était essentiellement agricole jusqu'à il y a peu et est devenu une zone résidentielle appréciée. Au début des années 50, Hyon possède surtout un caractère champêtre,  Un film tourné à l'époque par une compagnie d'assurance évoque un monde révolu. Mais tout a-t-il pour autant disparu?

Les jobs

Back to top