Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mar 05/04/2022 - 15:14
Dés le 1er juillet prochain, il ne sera plus aussi facile d'acheter ou d'adopter un animal en Wallonie. Vous devrez obligatoirement montrer votre permis de détention. Ce permis n'est pas nouveau, il existe depuis 3 ans, mais il n'était pas exigé ni réellement contrôlé. Une situation qui va donc changer... 
Écrit par: Romain Renier
lun 07/02/2022 - 10:40
On se rend maintenant à Mons, à l'école “Les Canonniers“. Les élèves de 3ème maternelle organisaient cette semaine une collecte de vivres pour les animaux abandonnés du refuge l'Arche de Noé.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 03/11/2021 - 16:15
Jurbise a désormais un nouveau bâtiment pour accueillir les chiens trouvés sur la voie publique. Ceux-ci seront temporairement hébergés dans un nouveau chenil comportant 4 box. Tout ça, temporairement: le temps de retrouver leurs propriétaires ou de nouveaux adoptants si personne ne se manifeste après 15 jours. C'est donc un beau projet qui se concrétise sur l'entité après plusieurs mois de travaux mais surtout après de nombreuses années d'actions.
Écrit par: Laura Gilboux
mer 27/10/2021 - 14:46
Une maison du bien-être animal a ouvert ses portes à Dour. Après 7 ans d'activité, l'association « Nos amis les bêtes » a finalement trouvé un local pour accueillir et soigner des animaux abandonnés. Un outil précieux qui permet à l'ASBL de ne plus chercher de familles d'accueil et donc d'aller plus loin dans ses actions. Petit tour des lieux.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:59
Parmi les belles histoires de l'étoile de Bonté il y a celle du petit Tobby. Agé d'à peine 2 ans, il vient de trouver sa nouvelle maison il y a 15 jours. Une maison un peu particulière puisqu'il a été adopté par la maison de repos et de soin « Seniorissim » à Quévy. Son arrivée a évidemment ravi tous les résidents. 
Écrit par: Laura Gilboux
ven 18/06/2021 - 16:46
Les refuges pour animaux enregistrent une hausse inquiétante du nombre d'abandons depuis déjà quelques semaines. Le constat est national et il concerne aussi bien les chats que les chiens. Comme chaque année, l'arrivée de l'été est l'une des raisons mais cette année la crise sanitaire a également joué un rôle important. Exemple chez nous à l'Etoile de Bonté à Quaregnon.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 22/11/2019 - 17:03
C’est un triste constat: le nombre de chats abandonnés ne cessent de croitre un peu partout. A tel point que les refuges n’ont plus la place de les accueillir. Il y a 4 ans, une association Framerisoise a donc décidé de venir en aide à un maximum de chats. « Les Chamis de Jules » ont ainsi sauvé près de 250 félins. L’association fonctionne grâce à des familles d’accueil qui s’occupent de chatons abandonnés jusqu’à leur adoption.
Back to top