Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mer 11/05/2022 - 14:26
C'est une première en Europe: un appareil de fitness 100% adapté aux personnes handicapées va bientôt être commercialisé chez nous. C'est le fruit d'un partenariat entre deux institutions locales: l'ASBL HandiSport&Vous et un magasin de sport de notre région. Un outil qui booste davantage l'inclusion dans le sport. C'est un outil polyvalent et modulable quasiment à l'infini: la Fitplak, c'est son nom, permet d'effectuer une centaine d'exercices de renforcement musculaire. Un appareil révolutionnaire désormais accessible chez nous.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 02/12/2021 - 15:51
L'ASBL Handi Sport & vous lance officiellement ses activités, un an après sa création. Le projet repose sur la mise en place d'un centre pluridisciplinaire dont l'objectif est de rendre le sport accessible à tous. Tout y est adapté pour les personnes porteuses de handicap : du matériel jusqu'au coaching personnalisé.  Ce jeudi c'était la deuxième séance pour Anthony, passionné de sport et ancien karatéka. Avec son coach Jonathan, il s'entraine ici avec une "FitPlak". Un appareil novateur qui permet d'effectuer un très grand nombre d'exercices.
Écrit par: Jamison Lins
ven 21/05/2021 - 13:39
Cette semaine, la Ligue Handisport et la FOA ont organisé une semaine athlétisme à destination de personnes souffrantes de déficience mentale. Pour la dernière journée de la semaine, c'est le club montois du MOHA qui a accueilli tous les participants. Ce projet a posé ses valises dans notre région grâce à l'intervention de l'ASBL MonSports. L'ASBL montoise et la FOA devrait prochainement s'associer de nouveau pour un tout nouveau projet avec l'organisation d'une compétition de tennis de table. Cet événement est encore à l'étude mais devrait bientôt voir le jour.
Écrit par: Natacha Fayt
mer 20/11/2019 - 14:26
Du lundi 18 au samedi 23 novembre se déroule la 4e édition de la Semaine de la jeunesse, organisée par la Ville de Mons. La jeunesse montoise est invitée à prendre part à différentes activités comme des visites de musées, des conférences-débats ou encore des ateliers. Mercredi 20 novembre, une centaine d'élèves ont participé à une initiation au handisport. 
Back to top