Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Julien Flament
lun 16/05/2022 - 09:52
Voici la 2e partie de votre Atout Sports du dimanche 15 mai 2022 avec Julien Flament.  Au programme, du basket :  > BMH n'a rien pu faire face à Ostende en 1/2 finale des play-offs. Les Montois joueront les play-offs BNXT face à Feyenoord. > Le L9 Flénu, déjà sûr de monter, veut le titre en R1. Mais ils ont perdu la 1e manche face à Loyers à domicile.  > La finale des play-offs de P1 oppose Colfontaine à Quaregnon B. Et Colfontaine a remporté la 1e manche à domicile ce samedi. 
Écrit par: Ines Onana
dim 15/05/2022 - 20:25
Les Colfontainois ont montré qu'ils étaient les favoris de cette finale des play-offs, en P1, face à l'UBC Quaregnon B. Un premier succès 72-58 avant la seconde manche prévue ce mercredi à Quaregnon.
Écrit par: Julien Flament
dim 08/05/2022 - 23:26
Retrouvez Julien Flament et Antoine Delvigne pour la 1e partie de votre Atout Sports du dimanche 8 mai.  Au programme :  > BMH qualifié en 1/2 finale des play-offs. Les Montois sont venus à bout des Giants d'Anvers après 3 matchs. On fera le point en plateau avec Thierry Wilquin, Zaccharie Mortant et Igor Mintogo.  > Estaimpuis - Cofontaine en 1/2 finale des play-offs de P1 : Colfontaine se qualifie pour la finale grâce à une victoire d'un point !
Écrit par: Romain Renier
sam 07/05/2022 - 14:20
En P1 Basket, le BC Boussu recevait l'UBC Quaregnon ce vendredi soir pour le match retour des demi-finales de play-off. Les deux équipes se sont rencontrées une première fois mercredi et c'est Quaregnon qui s'est imposé 62 à 50. Vendredi soir, l'enjeu était simple pour les deux équipes : Quaregnon devait gagner le match pour décrocher sa place en finale de play off alors que Boussu devait s'imposer pour espérer l'emporter dans un troisième match décisif.
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 01/05/2022 - 20:45
En finale de notre défi Atouts Sports, on retrouvait l'UBC Quaregnon et Belfius Mons Hainaut. C'est dans la salle de Quaregnon que les deux premiers se sont départagés. Et la logique a été respectée, Quaregnon remportant notre défi !
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 01/05/2022 - 16:49
La victoire de Colfontaine dans le derby contre Quaregnon clôture non seulement la phase classique du championnat de P1, mais surtout elle entrouvre la deuxième phase : les play-offs. D'un côté comme de l'autre, l'objectif est de gagner le plus de rencontre possibles, tout en évitant de jouer les "seconds rôles".
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 24/04/2022 - 20:45
Chaque semaine, une équipe U16 de notre région tente sa chance lors de notre Défi Atout Sports. Il s'agit d'un parcours d'obstacles à réaliser le plus rapidement possible pour prendre la tête du classement. Cette semaine, c'est au tour de la dernière équipe, l'UBC Quaregnon, de relever le défi !
Écrit par: Quentin Houdart
dim 17/04/2022 - 21:01
Même en ce dimanche pascal, Atout Sports est présent pour débriefer toute l'actualité sportive de la région de Mons-Borinage. 50 min multisports en compagnie de Quentin Houdart avec une première partie consacrée au basket et au rugby avec un beau programme : - Nous reviendrons sur la double montée en TDM 2 du BCL'9 Flénu et de l'UBC Quaregnon. Nos deux clubs régionaux évolueront la saison prochaine en D3 nationale. Réaction à l'annonce, préface des playoffs et objectifs : on vous dit tout dans notre 3e mi-temps avec nos invités.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 12/04/2022 - 14:46
C'est officiel, avant même le début des playoffs de R1, le L'9 Flénu et l'UBC Quaregnon évolueront en TDM2 la saison prochaine ! Les deux clubs de la région de Mons-Borinage étaient les seuls clubs à avoir fait les démarches pour obtenir leur licence à l'étage supérieur. Après avoir reçu leur blanc-seing, les deux clubs ont reçu la confirmation de l'AWBB ce mardi. Il y aura donc bien un derby monto-borain l'an prochain en TDM2 ! Une nouvelle qui ravit les deux clubs, car la montée en division 3 nationale était leur principal objectif de la saison.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 12/04/2022 - 12:07
Grégory Destrebecq ne sera bientôt plus le président de l'UBC Quaregnon. Après 10 années passées à la tête des Pirates, il a décidé de passer le flambeau. Pas d'amertume, ni de déception mais juste l'envie de passer à autre chose. Greg Destrebecq s'en ira en fin de saison. Mais avant les verdicts, nous l'avons rencontré cette semaine dans la salle Edgard Hismans qu'il connait si bien...
Back to top