Aller au contenu principal
Écrit par: Sabine Dupont
ven 13/05/2022 - 15:45
Se balader sur les terrils, c'est se plonger dans l'histoire mais aussi dans notre environnement naturel et actuel. Pour vous guider, un projet transfrontalier entre le Hainaut et les Hauts de France a permis de mettre sur pied un portail internet qui répertorie les terrils accessibles et leurs caractéristiques. A Boussu, Destination Terrils épingle notamment le terril sainte Désirée, mais ce n'est pas le seul qui est mis en valeur dans notre région. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 19/01/2022 - 09:55
Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons, était l'invité de Laura Gilboux dans les Infos de ce mardi 18 janvier. Il est revenu sur le bon bilan 2021 de la Ville de Mons sur le plan culturel et touristique. Avec 152 000 visiteurs en un an, Mons fait mieux qu'en 2020 et surtout mieux que 2019, année sans aucune jauge ni aucune restriction. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 18/01/2022 - 19:02
On fait le point sur l'actu régionale avec Laura Gilboux. > Dante Brogno et le Royal Francs Borains c'est terminé. Après 3 ans de collaboration, l'entraineur carolo a décidé de se retirer pour raisons privées. Explications dans ce JT. > On fera le bilan de la saison touristique et culturelle de la Ville de Mons. Un bilan positif pour cette année 2021. Nicolas Martin, bourgmestre de Mons, sera avec nous pour en parler en détails.
Écrit par: Laura Gilboux
dim 24/01/2021 - 14:53
On l’a appris vendredi lors du dernier comité de concertation: les voyages non-essentiels sont désormais interdits pour les résidents belges du 27 janvier au 1er mars. Un nouveau coup dur pour le secteur du tourisme et donc pour les agences de voyage qui s’attendent déjà à une nouvelle année difficile.  Gaëlle est voyagiste indépendante du côté de Sirault et pour elle cette décision est un nouveau coup de massue même si c’est loin d’être une surprise. 
mar 25/08/2020 - 17:06
Profitez aussi de l'été pour découvrir la région de façon ludique grâce à Totemus ! Une application mobile qui vous embarque dans une chasse au trésor à travers le Borinage. Destiné aux familles, le jeu allie sport et culture sur des circuits touristiques...
Écrit par: France Alfano
ven 07/08/2020 - 12:40
Ce vendredi 07 août, la promenade estivale vous emmène à Montignies-sur-Roc dans les Honnelles. Nous vous proposons une balade entre tourisme et gourmandise avec la brasserie des Rocs et les produits laitiers de la ferme Pype-Lievens.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 31/07/2020 - 18:00
Cette semaine, dans notre séquence tourisme, nous vous proposons une balade dans le Parc naturel des Hauts-Pays! Du Pavillon des chasseurs, à la Brasserie de Blaugies en passant par la poterie et l'église de Sars-la-Bruyère, nous vous proposons un bain de nature, de culture et d'histoire...   
ven 26/07/2019 - 18:30
Du 27 juillet au 25 août, sur la Grand Place de Mons, vous pourrez arpenter les Jardins Ephémères. Pour sa première édition, cette étendue verte fait partie du projet "Destination Mons" qui a pour but de dynamiser le tourisme de la ville. Ces jardins sont surtout le fruit d'un travail collectif entre les différents services communaux : plantations, voirie, menuiserie, ferronnerie, plomberie, etc. Vous pourrez y découvrir les diverses références au folklore montois dans un cadre vert au sein de la ville ! 
lun 22/07/2019 - 14:55
Après Honnelles et Mons, place à St Ghislain comme destination touristique. Selon l'Office belge des statistiques, la Cité de l'Ours attire de plus en plus de visiteurs. Le nombre de nuitées a d'ailleurs doublé par rapport à l'année précédente. Des chiffres qui s'expliquent notamment grâce à l'offre hôtelière qui se diversifie ...
Écrit par: France Alfano
lun 22/07/2019 - 11:57
Le camping de Mons et son emblématique Waux-Hall font l'objet de discussions incessantes depuis leurs fermetures en 2012. Mais une lueur d'espoir pourrait jaillir et redonner vie à ces lieux ! En effet, un dialogue compétitif s'est mis en place entre la ville de Mons, l'IDEA et un trio de repreneurs pour établir un cahier des charges. Maxime Pourtois, échevin à l'urbanisme et à la régie foncière, et Philippe Del Cane, architecte d'intérieur et membre du trio, font le point. Pourrait-on s'attendre à une réouverture pour l'année 2020 ? 
Back to top