Écrit par:
Fabienne Ducobu
3ème et dernier conseil d'entreprise programmé ce matin à Zellik dans le cadre de la crise qui secoue l'enseigne Delhaize suite à l'annonce du passage en franchise des 128 magasins intégrés du groupe. La discussion a laissé dos à dos les partenaires sociaux et la direction de Delhaize qui campe sur ses positions, et rejette toute proposition alternative. L'avenir s'assombrit donc pour les travailleurs des deux magasins concernés de notre région, celui de Mons et celui d'Hornu.
Écrit par:
Virginie Peeters
C'est reparti pour un tour pour le projet de 4 éoliennes sur un terrain de la Chaussée de Beaumont situé entres Spiennes, Harmignies et Saint-Symphorien. Après avoir vu son permis refusé, Luminus en réintroduit un nouveau et une enquête publique sera lancée dès ce16 mars. Dans ce projet revu, les 4 éoliennes de180 M dont une sera citoyenne, s’intégreraient mieux dans le paysage. Une réunion d'information sera organisée par le promoteur.
Écrit par:
Virginie Peeters
Retour à la norme à “l'Etoile de Bonté" à Quaregnon. Après une fermeture de 15 jours en raison d'une épidémie de coronavirus canin et d'une maladie parasitaire, le refuge peut enfin rouvrir ses portes ce mardi 28 février. Les adoptions vont donc pouvoir reprendre...et les poilus sont nombreux à attendre une nouvelle famille...
Écrit par:
Virginie Peeters
A Dour, la commune a décidé de soutenir les enfants qui présentent des lacunes scolaires. Avec la crise sanitaire, les quarantaines et les absences de professeurs se sont multipliées entraînant chez certains enfants des retards dans l'apprentissage. La commune proposera ainsi des chèques « soutien scolaire » de maximum 40 euros pour chaque enfant qui s'inscrira dans des associations actives dans le domaine de la remédiation. A l'instar des chèques sport, cette intervention dépendra des revenus du ménage.
Écrit par:
Virginie Peeters
La semaine de la rentrée, à partir du 6 mars donc, sera marquée par une série d'actions des syndicats de la fonction publique pour dénoncer son sous-financement. Chaque jour aura sa thématique : service de secours, pensions ou encore les droits de la femme et ce jusqu'au 10 mars où la grève sera générale pendant 24 heures dans l'ensemble des services publiques. Et ce 10 mars, le rail sera également perturbé puisque la cgsp cheminot et son pendant flamand ont déjà confirmé qu'ils participeront à cette action de grève nationale.
Écrit par:
Virginie Peeters
Il y a 20 ans, ils étaient présents au moment du drame. L'incendie des mésanges leur a tous laissé des traces indélébiles. Découvrez leur témoignage dans ce reportage.
Écrit par:
Virginie Peeters
Hommage aux 7 victimes décédées dans l'incendie de la tour des Mésanges ce matin. Une cérémonie tout en pudeur et sobriété 20 ans après la catastrophe. Une commémoration à laquelle ont assisté les familles des victimes et d'anciens locataires.
7 bougies pour ne pas oublier les 7 victimes qui ont perdu la vie cette nuit du 20 février 2003 dans l'incendie qui a ravagé la tour de mésanges qui n'existent plus aujourd'hui. 20 ans après il était important de se souvenir et de ne pas oublier
Écrit par:
Virginie Peeters
Le plan de nomination pour la zone Hainaut Centre est toujours au point au mort. Ce matin, les employés attendaient des explications de la part du Collège de zone. Non convaincus par les réponses obtenues, ils partiront en grève dès demain.
Écrit par:
Virginie Peeters
A Dour, le groupe MR, évincé en fin d'année de la majorité est amer. Le conseiller communal, Alain Miraux, membre fondateur de la gestion centre ville et président depuis 2 mandats a été invité à démissionner de son poste vendredi dernier. Même si il ne siégeait pas en tant que mandataire politique, il n y a rien de bien étonnant à l'heure où tous les MR doivent remettre leur mandat à la nouvelle majorité.
Écrit par:
Virginie Peeters
Le divorce ne se passe définitivement pas bien entre le MR et le Engagés à Dour, qui étaient réunis sous la bannière de Dour demain. Au centre des disputes, la gestion du Centre sportif d'Elouges. Le président avait été pointé du doigt par l'ancien échevin des sports, Patrick Poli au dernier conseil communal. Cette fois, c'est la majorité qui contre attaque : Un point au conseil communal de jeudi, évoque un dépôt de plainte contre X concernant des infractions dans la gestion.