Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fiona De Paoli
mer 08/12/2021 - 12:01
Nous avons rencontré Félix, un jeune élagueur qui utilise ses chutes de bois pour en faire des sculptures avec un outil bien spécifique. Habituellement, quand Félix allume sa tronçonneuse, c’est pour abattre des arbres qui finissent en bois de chauffage. Mais voilà qu'il y a 3 ans le jeune élagueur décide de se tourner sur la sculpture sur bois à la tronçonneuse.
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 07/12/2021 - 11:33
Le groupe de rock liégeois "Chilly Pom Pom Pee" était en concert à Quaregnon. D'abord créé pour les jeunesses musicales, les 4 musiciens se sont éloignés du public scolaire pour faire découvrir l'authentique histoire du rock aux familles.
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 06/12/2021 - 13:00
Saint-Nicolas est arrivé à l'avance, ce dimanche, dans l'entité de Jurbise. Une venue très attendue des enfants sages, présents en nombre dans les rues et sur les places. Un événement rendu possible grâce à la ville. Quand Saint-Nicolas et Père Fouettard arrivent en calèche, ils sont accueillis avec de grands sourires. Et parfois avec un peu d'appréhension.
Écrit par: Fiona De Paoli
lun 06/12/2021 - 10:30
"Mons coeur en neige" a débuté ce samedi. L'événement, organisé par la gestion centre ville de Mons et conçu par David Jeanmotte, se teindra pendant un mois sur 5 implantations différentes. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 01/12/2021 - 11:54
Avec l'apparition du COVID-19 et les confinements à répétition, beaucoup de personnes délaissent certaines maladies. C'est le cas des maladies sexuellement transmissibles/VIH qui connaît une chute dans son taux de dépistage. Nous avons rencontré le docteur Roland qui est infectiologue à Ambroise Paré.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 01/12/2021 - 11:34
Après Annie Cordy, c'est un autre monument de la Belgitude qui nous a quitté . Le Grand-Jojo s'est éteint cette nuit.  La dernière fois qu'il s'est produit chez nous, c'était au doudou en 2013 sur le Marché aux Herbes.  On vous propose de retrouver quelques moments de cette soirée pleine de bonne humeur. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 30/11/2021 - 09:51
Dans le cadre de la campagne "lisez-vous le Belge ?" qui met en lumière les auteurs belges à travers des conférences et des rencontres, des élèves de l'école Saint-Ferdinand de Cuesmes ont travaillé sur le modèle d'un illustrateur belge.
Écrit par: Virginie Peeters
ven 26/11/2021 - 16:18
La décision est tombée cet après-midi. Les Ministres Borsus et Tellier ont effet rendu leur avis concernant le projet Nova Mons. Et le permis est finalement refusé comme le préconisait l'administration. C'est une information de nos confrères de la DH. En cause : un problème de procédure visiblement qui a motivé la décision des ministres.  Pour rappel, le projet Nova Mons prévoyait la construction de logements, de bureaux mais aussi d'un parking sous-terrain de 400 places sur la Place de Bootle en lieu et place des anciens bâtiments de Belgacom.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 24/11/2021 - 15:21
Du 22 au 26 novembre, l'asbl Be waPP organise la première édition du "Marathon de la propreté". À l'instar du marathon de la vitesse, diverses actions de sensibilisation contre l'abandon des déchets sur la voie publique ont menées à travers la Wallonie. C'est le cas à l'école communale Emile Verhaeren à Angre.
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 18/11/2021 - 16:26
Mons fera peut être bientôt partie à l'instar des communes de Quévy, Honnelles, Frameries, Dour, Quièvrain et Colfontaine du Parc naturel des Hauts-Pays. La cité du Doudou aimerait que 6 des ses communes fusionnées rejoignent le parc qui a pour vocation de préserver le patrimoine et paysages ruraux remarquables. En l'occurence, il s'agit de Harmignies, Harvengt, Villers Saint-Ghislain, Nouvelles Spiennes et Saint-Symphorien.
Back to top