Aller au contenu principal
Écrit par: Jérémie Ulens
ven 05/08/2022 - 12:16
Chaque année, 300 tonnes de déchets sauvages sont ramassés par HYGEA au pied des bulles à verres. Soit l'équivalent de quasiment une tonne par jour. Une situation devenue problématique pour l'intercommunale. Depuis le début du mois d'août, une campagne de sensibilisation a donc été lancée par HYGEA en collaboration avec FostPlus.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 21/04/2022 - 11:53
Depuis cette semaine et jusqu'au 6 mai, l'Ecole du Futur à Mons va organiser tout un tas d'activités autour du développement durable. 3 semaines de sensibilisation qui ont commencé par quelques actions «choc». Exemple ce matin: tous les déchets égarés dans l'école ont été ramassés et exposés à l'entrée de la cour pour marquer les élèves. 
Écrit par: Jérémie Ulens
mer 20/04/2022 - 15:59
Il y'aura bientôt du changement du côté de l'intercommunale HYGEA. Après l'arrivée des sacs Moka, une autre nouveauté s'apprête en effet à voir le jour: Le ramassage des PMC et des cartons se fera désormais via des sociétés privées. Un changement qui s'inscrit dans une réforme plus globale de l'intercommunale. Une information de nos confrères de SudPresse
Écrit par: Laura Gilboux
mar 11/01/2022 - 15:10
Depuis le 1er janvier, Hygea ne ramasse plus les anciens sacs poubelle blancs sur la commune de Frameries. Le nouveau système de collecte, qui a été mis en place progressivement ces derniers mois, est désormais pleinement effectif. Et pourtant, de nombreux habitants continuent de déposer leurs anciens sacs, ce qui cause de nombreux désagréments. 
Écrit par: Ameline Delvaux
ven 25/06/2021 - 20:53
Chaque année, l'intercommunale Hygea dresse le bilan de son année écoulée. Quentin Houdart a relevé pour vous quelques chiffres importants
Écrit par: Julien Flament
mer 22/04/2020 - 10:27
Toutes les collectes en porte-à-porte suspendues jusqu’à nouvel ordre ! C'est ce que nous signale Hygéa dans un communiqué reçu ce mercredi matin (22/4). "La Direction de l’intercommunale Hygea a constaté ce (mercredi) matin qu’il n’était plus possible de maintenir une relation de travail saine et basée sur la confiance au sein du Département Collecte en porte-à-porte. Toutes les activités de collectes en porte-à-porte ont donc été suspendues ce jour."
Écrit par: Julien Flament
mar 07/04/2020 - 15:01
Ce lundi 13 avril est un jour férié. C'est bon de le rappeler en période de confinement, où les repères sont un peu perturbés... Les collectes en porte-à-porte n’auront donc pas lieu ! Et comme le prévoit le système de rattrapage des jours fériés, l’ensemble des collectes de la semaine seront décalées d’un jour.  Les collectes en porte-à-porte d’ordures ménagères (sacs blancs), de déchets résiduels (sacs bruns/moka ou conteneur gris) et de déchets organiques (sacs verts) de la semaine du 13 avril seront organisées comme ceci :
Écrit par: Julien Flament
jeu 04/07/2019 - 16:13
Pas moins de cinq collecteurs de déchets ménagers ont été blessés sur la seule durée du mois de juin. C'est un chiffre interpellant car il est très nettement au-dessus de la moyenne annuelle ! En cause, des déchets dangereux présents dans beaucoup trop de sacs poubelles. Comment éviter de blesser les collecteurs, mais aussi de vous blesser, chez vous ? La réponse dans cette séquence...
Back to top