Aller au contenu principal
Écrit par: Fiona De Paoli
sam 28/05/2022 - 18:43
La ducasse de Mons approche à grands pas... Dans ce cadre a lieu le Grand Prix Maistriau de balle pelote. Pour la première fois, le PAC Nimy, en collaboration avec l'ASBL "Monsport", a organisé un Grand Prix Maistriau mais pour les jeunes. L'événement n'aura malheureusement attiré que l'équipe de Tourpes, venue jouer sur la place de Nimy.  Déjà tous les gestes des plus grands et pourtant ils n’ont que 13 ans. Ils ont choisi la balle pelote à l’instar des sports populaires et ne regrettent pas ce choix.
Écrit par: Massimo Di Emidio
lun 22/03/2021 - 09:41
Le folklore est également touché par la crise sanitaire. Les sociétés de géants, notamment, sont à l’arrêt depuis un an et souffrent beaucoup. C’est pourquoi, un peu partout dans le Hainaut, des géants se sont réunis pour une action statique. Sur la Grand Place de Mons, 4 sociétés avaient sorti un géant: Messines, Nimy, Maisières et Jemappes. Ils s'étaient symboliquement réunis devant l’entrée de la Salle Saint-Georges, où se déroule actuellement l’exposition retraçant les 400 ans de la ducasse de Messines.
Écrit par: Laura Gilboux
sam 01/02/2020 - 18:15
Métamorphose totale pour les géants de Nimy: Paul, Paulette et Willy ont désormais de toutes nouvelles têtes. En 2020, la volonté du PAC Nimy est en effet de rénover ces trois figures emblématiques de A à Z. Les nouveaux visages ont été dévoilés ce samedi, nous y étions. 
Écrit par: Natacha Fayt
lun 03/06/2019 - 19:59
Le PAC de Nimy a décidé de remplacer tous les tableaux de la place par des triangles rouges, symbole de la lutte contre l'extrême droite. Une censure mise en scène pour rappeler que la culture est souvent la première victime des régimes totalitaires. 
Back to top