Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
dim 15/08/2021 - 13:18
La 1ère édition de "Place au basket" a eu lieu ce samedi dans le centre ville Montois. Organisée par l'ASBL N'More, l'événement a mis la balle orange à l'honneur autour de plusieurs activités. Mais la journée ne s'est pas arrêtée au basket, loin de là ! "Notre objectif est de mettre un lieu à l'honneur, ce samedi c'était la Place du Parc, et d'y intégrer l'aspect artistique que ce soit via des DJ, des artistes, des graffeurs etc. Cela peut se faire dans la ville mais aussi dans des musées également" Bertrand Dubuisson - Co-fondateur ASBL N'More
Écrit par: Louise Picou
ven 16/04/2021 - 15:04
Pour vous balader en famille et de profiter du beau temps, le plan de cohésion sociale de Dour, en collaboration avec les différentes ASBL de la région, propose son parcours « Land’Art ». Une promenade de 2 et 5 kilomètres au choix, lors de laquelle vous pourrez y découvrir de nombreuses créations sur le thème de la culture. 
Écrit par: Louise Picou
ven 26/02/2021 - 18:22
Le service citoyen c'est un engagement dans des projets d'utilités collectives, proposé aux jeunes âgés de 18 à 25 ans. Depuis 2 semaines, ce service est en collaboration avec l’ASBL Evasion à Mons. Une institution qui accueille des personnes touchées par la maladie mentale de Korsakoff. L’arrivée du volontaire Louis, est donc un soutien primordial pour les résidents.
Écrit par: Mathilda Gillet
ven 12/02/2021 - 13:26
Crossage et jeu de bouloir - jeux rustiques du Borinage et des Hauts-Pays - sont remis au goût du jour par un passionné de crossage et son collègue, menuisier. L'ASBL fabrique et remet à neuf des jeux anciens. Histoire et patrimoine se mêlent au projet pour ne pas perdre les traditions d'autrefois.  Le projet "Retour aux soules" est né en décembre 2020. Le directeur de l'ASBL, Stephen Vincke est un féru de crossage, il veut partager cette tradition de jeux anciens avec différents publics pour qu'ils se transmettent de génération en génération.
Écrit par: Fiona De Paoli
ven 28/02/2020 - 15:52
Durant les vacances de carnaval, l'ASBL "Droit et Devoir" propose un stage dans l'ère du temps pour les jeunes de 9 à 16 ans. Le temps d'une semaine, ils deviendront de vrais informaticiens : ils pourront démonter et assembler un ordinateur, installer un programme ou encore créer des figurines en 3D. Le but ? Donner quelques notions de programmation et codage.
Écrit par: Jérémie Ulens
dim 28/04/2019 - 11:35
Ce samedi à Dour, l'asbl "3D Développement Durable" a tenté d'innover le jogging en organisant un plogging. Ce concept est tout droit importé de Suède. Plus que cela, c'est tout le programme du jour qui était "éco-friendly". 

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 18 septembre 2021
#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
Back to top