Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Laura Gilboux
lun 15/02/2021 - 18:45
Cette semaine notre rubrique club du jour est consacrée au futsal avec le club « A L’Ancienne-Quévy». Lancé en 2018, il comptait tout d’abord uniquement des seniors, dont les équipes évoluent en division 2 et division 3 boraine. Et puis il y a un peu plus d’un an, le club a également lancé son académie qui compte pour l’instant deux équipes de jeunes. Présentation du club avec le guide: le président Adrien Mangini.
Écrit par: Laura Gilboux
lun 14/12/2020 - 18:10
Nous étions du côté de Frameries ce weekend et plus précisément à la Circus Arena. Les activités du centre sont à l’arrêt mais les jeunes joueurs de l’Académie, âgés de 3 à 11 ans, continuent de s’entrainer. Des petits qui peuvent s'initier au football librement, même si vous vous en doutez, de nombreuses règles d'hygiène doivent être respectées.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 10/12/2020 - 10:45
Les élèves de l’Académie de Quaregnon sont en train d’écrire des cartes de voeux à destination des seniors isolés. Ce projet a été mis en place par un professeur d’art dramatique qui a dû repenser ses cours avec les règles sanitaires. Place donc à un atelier d’écriture qui permettra d’envoyer plus de 200 cartes aux résidents des deux maisons de repos de la commune.  "Bonjour, passez une très belle fête de Noël et un gros bisou" 
Écrit par: Vincent Duez
ven 11/09/2020 - 15:10
Au cœur de notre mini-débat interactif cette semaine, la rentrée du secteur culturel, un secteur qui se sent le grand oublié du déconfinement. Face à vous pour en parler: Lolita Demoustiez (directrice du Centre culturel de Boussu), Patrick Robert (directeur du Centre culturel de Frameries) et Ségolène Dutrieux (directrice de l'Académie de Mons) 
Écrit par: Natacha Fayt
mer 09/09/2020 - 16:37
Après les écoles, les académies de musique ont rouvert leurs portes pour une rentrée particulière. A La Bouverie (Frameries), différentes mesures de précaution ont été prises pour protéger élèves et professeurs. De grands plexiglas de protection ont été installés pour protéger les professeurs d'instruments à vent. 
Écrit par: France Alfano
ven 05/04/2019 - 09:53
Angélique et Laurence Leleux sont soeurs. L'une est comédienne au théâtre des Galeries, l'autres est directrice de l'académie de musique de La Bouverie. Elles partagent avec nous leur enfance, leurs souvenirs et l'importance des cours à l'académie quand elles étaient enfants.
Back to top