Aller au contenu principal

Direct X

Écrit par: Fiona De Paoli
lun 09/03/2020 - 17:14
L'épidémie de Coronavirus continue d'alimenter la psychose. Après avoir jeté un oeil du côté des généralistes, tournons-nous vers les établissements scolaires. Quel est l'impact du COVID-19 dans les écoles ?
Écrit par: Fiona De Paoli
mar 11/02/2020 - 16:10
Soutenu par la Sowalfin dans le cadre de "Générations entreprenantes", l'Athénée Royal de Mons participe à un projet d'envergure alliant Mémoire de la Shoah et entrepreneuriat. Deux finalités au projet : installer des pavés de mémoire dans la ville, et se rendre à la maison d'Izieu, lieu de l'arrestation de 44 enfants juifs venant de toute l'Europe.
Écrit par: Natacha Fayt
lun 17/06/2019 - 11:08
Débuts d'épreuves certificatives un peu chamboulées pour les élèves de l'Athénée Royal Marguerite Bervoets, l'établissement a accueilli 400 élèves supplémentaires venant de l'Athénée Royal de Mons. L'Athénée Royal est en effet fermé pour cause de braderie. 
Écrit par: Julien Flament
ven 29/03/2019 - 09:35
Du 1er au 5 avril, l'Athénée Royal de Mons a l'honneur d'organiser Euroschools ! Une compétition sportive qui rassemble chaque année plusieurs écoles secondaires d'Europe. Plus de 150 élèves (et leurs professeurs- seront donc présents à Mons pour y participer. A l'Athénée bien sûr, mais aussi au MOHA ou encore à la Sapinette.  Françoise Colinia, la préfète de l'Athénée Royal, et Anabella Orofino, professeur d'éducation physique, sont venues nous présenter ce beau projet sur notre plateau...
Back to top